DE | FR
In this photo made available Sunday March 7, 2021, Britain's Queen Elizabeth II poses for a photo while signing her annual Commonwealth Day Message inside St George's Hall at Windsor Castle, England, Friday March 5, 2021. (Steve Parsons/Pool via AP)

Image: sda

Elizabeth vole la vedette (pour quelques heures) à Meghan et Harry

Alors que les fans de la «Royal family» attendent avec impatience l'interview du Prince Harry et de sa femme Meghan, la reine s'est adressée en direct aux 54 nations du Commonwealth. Au programme? Unité familiale et Covid.

Jason Huther
Jason Huther



C'était une royale mise en bouche. La reine Elizabeth s'est adressée, hier, au monde entier (en tout cas aux 54 nations de «son» Commonwealth). Dans quelques heures, la rencontre de Meghan Markle et du prince Harry avec la célébrissime présentatrice américaine Oprah Winfrey sera diffusée. Une discussion qui devrait revenir sur les tensions entre le couple et la «Royal Family».

Par contre, dans le discours de la reine, nulle trace des tensions évoquées. En revanche, ce fut l'occasion de monter comme les membres les moins «flamboyants» de la famille sont bien unis et très actifs. Comme le soulignaient quelques commentateurs sur Twitter:

«La reine Elizabeth est pétrifiée à l'idée que la vérité se révèle. Allez-y Harry et Meghan, renversez tout le thé».

La monarque de 94 ans a donc profité de son discours pour rendre hommage à la façon dont les communautés de la famille des nations se sont rassemblées en réponse à la pandémie. L'émission a aussi mis en lumière les actions philanthropiques de la famille. On a donc pu voir:

«Nous sommes trois dans notre mariage»

Diana, en 1995

Si la famille royale montre son unité, l'entretien de cette nuit (aux Etats-Unis), pourrait résonner avec celui de la mère de Harry. Il y a 25 ans, Diana avait elle aussi accordé une interview-choc. Un an avant son divorce, elle s'était laissé aller à de nombreuses confidences, faisant notamment référence à la relation extra-conjugale de prince de Galles avec sa maîtresse Camilla Parker-Bowles.

Plus d'articles «Actu»

Harry règle ses comptes avec son père

Link zum Artikel

On a enfin une date pour le nouvel épisode de «Friends»!

Link zum Artikel

Voici pourquoi les Allemands se ruent sur l'Astrazeneca

Link zum Artikel

L'Afrique du sud veut attaquer des réseaux sociaux en justice

Link zum Artikel

6 choses à retenir de l'interview choc de Meghan et Harry chez Oprah

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont pris la parole dans un long entretien accordé à Oprah Winfrey, dimanche. Entre pensées suicidaires, mensonges et dénigrement, voici les six choses à retenir de l'interview dont tout le monde parle.

Les tabloïds anglais annonçaient cette interview comme étant une véritable «bombe nucléaire». Ce dimanche soir aux États-Unis était diffusée la tant attendue interview du prince Harry et de Meghan Markle. Un entretien choc avec la présentatrice vedette Oprah Winfrey sur CBS. Sans filtre, le couple entend régler ses comptes avec la famille royale britannique.

Tandis que le monde assistait au mariage en grandes pompes diffusé partout autour de la planète, Meghan a révélé que le couple était …

Lire l’article
Link zum Artikel