DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Un gamer recrée un tableau de Van Gogh dans Minecraft et c'est beau🤩

Un joueur et streamer du jeu vidéo Minecraft a reproduit le célèbre tableau en 3D à l’intérieur du jeu, une performance saluée par de nombreux internautes.
28.05.2022, 12:01
Suivez-moi

La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh a le vent en poupe en ce moment. Lego a fait le buzz, il y a quelques jours, en sortant une édition spéciale dédiée à l'œuvre du peintre néerlandais. Cette fois, c'est avec des briques virtuelles (et en trois dimensions) que le streamer ChrisDaCow a reproduit la peinture à l’intérieur du très populaire jeu Minecraft. Ce dernier, qui bénéficie d'une communauté énorme et d'une multitude de produits dérivés, se caractérise par un univers modulable composé de formes cubiques pouvant être assemblées de manières quasi infinies.

Pour la petite histoire, La Nuit étoilée est sans doute le plus célèbre tableau du peintre. Cette toile, qui date de 1889, représente le ciel étoilé de Saint-Rémy-de-Provence dans le sud de la France. C'est la vue qu'avait l'artiste depuis la chambre qu'il occupait dans l'hôpital psychiatrique où il était interné. L’œuvre est, aujourd'hui, visible au Musée d’Art Moderne de New York (Moma).

<em>La Nuit étoilée </em>de Vincent Van Gogh.
La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh.Image: Google Art Project

ChrisDaCow a donc construit une réplique en 3D du tableau, la plus proche possible de la réalité. Durant un mois, il a recréé un maximum de détails composant l’œuvre. Des montagnes en arrière-plan aux multiples arbres, il est parvenu à donner l’impression qu’elle a été peinte.

«"La Nuit étoilée" est un endroit dans lequel on sait qu’on prendra plaisir à se promener. J’avais envie de pouvoir regarder le ciel depuis l’intérieur du village»
Chris DaCowpour PC Gamer

Une fois le travail accompli, le créateur a posté une vidéo de sa construction sur le groupe Minecraft Builds du forum Reddit. En seulement quelques heures, sa vidéo a comptabilisé plus de 20 000 votes positifs et de nombreux commentaires élogieux de la part des internautes.

Vidéo: watson

Plus d'art? Voici un best of du street art à Brooklyn, en images

1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'univers d'Harry Potter est de retour en jeu vidéo

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La nouvelle mode pour endormir ses enfants? Les bonbons à la mélatonine
Aux Etats-Unis, des «gummy bears» contenant de la mélatonine fait le bonheur de certains parents qui les utilisent pour endormir leurs enfants. Certains d'entre eux n'hésitent pas à diffuser sur TikTok les effets de ces bonbons sur leurs progénitures.

Un nouveau trend a fait son apparition sur TikTok où certains parents montrent comment ils donnent de la mélatonine à leurs enfants. Une méthode également présente chez les célébrités, comme l'actrice américaine Kristen Bell, qui a avoué donner à ses enfants des bonbons à la mélatonine pour les aider à s'endormir plus rapidement. Elle l'a révélé au magazine de célébrités E-News: « Ils tombent simplement plus vite avec et ils se sentent bien.» a déclaré la comédienne à propos de l'utilisation des oursons à la mélatonine.

L’article