DE | FR

Un homme armé tente de s'introduire à la CIA, il n'est pas allé loin

La sécurité du siège de la CIA a été renforcée ces dernières années. Il se trouve à Langley, en Virginie, près d'une route très fréquentée.
La sécurité du siège de la CIA a été renforcée ces dernières années. Il se trouve à Langley, en Virginie, près d'une route très fréquentée.Image: AP
Après avoir été interpellé par les forces de l'ordre un homme a sorti une arme et s'est fait tirer dessus. La scène a eu lieu juste en face de la CIA, à Langley, aux Etats-Unis.
04.05.2021, 05:0504.05.2021, 18:19

Lundi après-midi, un homme a voulu pénétrer dans le vaste complexe boisé de la CIA, l'agence de renseignements américaine, situé à proximité de Washington. Cette personne non identifiée n'a pas pu franchir la première porte d'accès.

Le suspect s'était d'abord arrêté devant les portes de la CIA, tard lundi matin, et avait fait des déclarations suggérant qu'il y avait une bombe dans son véhicule, selon un responsable des forces de l'ordre et une autre source proche de l'incident, rapporte CNN.

Le personnel de sécurité a, ensuite, pendant plusieurs heures, tenté de négocier avec elle pour la convaincre de se rendre. Mais l'individu est «sorti de son véhicule avec une arme, et a été interpellé par les forces de l'ordre», reprend la chaîne CNBC via un communiqué du FBI. La personne a été «blessée et emmenée à l'hôpital». Pour le moment, nous ne connaissons pas les motivations de cette personne.

D’après les dernières informations, l'home serait «psychologiquement dérangé », rapporte CNBC

Plus tôt, un porte-parole de la CIA avait déclaré que l'agence était informée de la situation à l'extérieur du périmètre sécurisé du complexe, à plusieurs centaines de mètres du bâtiment principal. La sécurité du siège de la CIA a été renforcée ces dernières années. Il se trouve à Langley, en Virginie, près d'une route très fréquentée.

En 1993, Mir Aimal Kansi, un Pakistanais, avait tué deux employés de l'agence et blessé trois autres, en leur tirant dessus alors qu'ils étaient dans leurs voitures et attendaient d'entrer dans le complexe. Il s'était enfui au Pakistan, où il avait été arrêté après une traque de plus de quatre ans. Extradé vers les États-Unis, il avait été condamné à mort, puis exécuté en 2002. (ga)

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le projet de rénovation de l'arène du Colisée

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Biden a signé la loi pour limiter la violence par arme à feu
Le Congrès américain a adopté vendredi une loi qui régule le port d'armes à feu. Bien qu'en deçà des espérances du président Joe Biden, il l'a toutefois signée samedi. Qu'est-ce que change cette mesure? Voici les explications.

Le Congrès américain a adopté vendredi sous les applaudissements une loi soutenue par des membres des deux partis qui vise à mettre en place une régulation des armes à feu, la plus importante en près de 30 ans.

L’article