DE | FR

Le Festival de la Cité accueillera «un maximum de monde» cet été

Le comedien Olivier Meyrou, joue le spectacle « La fuite » face aux spectateurs sur la scene de « La Perchee » lors de la 48eme edition du Festival de la Cite ce jeudi 11 juillet 2019 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Image: KEYSTONE

90 projets artistiques seront proposés du 6 au 11 juillet au Festival de la Cité, à Lausanne, cet été. L'événement étend son territoire et ses horaires pour accueillir le plus de spectateurs possible.



Pour célébrer son grand retour, le Festival de la Cité sera déployé dans une quinzaine de lieux à travers la capitale vaudoise. «Nous voulons désormais attirer des papillons de nuit et de jour», a relevé Myriam Kridi, directrice du festival, jeudi. Pour la première fois en 49 éditions, des spectacles seront montrés dès 15h30 et dès 10h00 le week-end. L'événement aura lieu du 6 au 11 juillet.

Habitué à se déployer hors de son quartier historique de la Cité, le festival va encore plus s'étirer cette année avec neuf scènes et sept autres lieux artistiques. Ils seront regroupés autour de quatre espaces distincts: la Cité, l'Hermitage, Sauvabelin et la clairière de Tridel.

Plus de 90 projets et 202 représentations

Cet éparpillement géographique et temporel vise à attirer le plus de spectateurs possible, tout en respectant les normes sanitaires. Au-delà des aspects Covid, l'objectif consiste aussi à proposer des ambiances différentes dans chaque lieu et à chaque heure, a expliqué Myriam Kridi.

Dix-neuf nationalités sont représentées cette année parmi les artistes. Ils montreront 90 projets pour un total de 202 représentations dans une programmation qui a «bien peu à envier à une édition normale». Il y en aura pour tous les goûts entre musique, danse, théâtre, cirque et autres spectacles pour enfants.

De belles nouveautés au programme

Lors de sa dernière édition normale en 2019, le Festival de la Cité avait attiré quelque 100 000 spectateurs. L'an dernier, pour éviter l'annulation pure et simple, il avait organisé «Aux confins de la Cité», une série de rendez-vous sur inscriptions qui avait attiré 6000 personnes. (ats)

Les artistes du Festival de la Cité 2021, en images

1 / 9
Les artistes du Festival de la Cité 2021, en images
source: festival de la cité / festival de la citã©
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Copin comme cochon les festivals

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Le Louvre récupère 2 objets d'art volés mystérieusement il y a 40 ans

Dérobées en 1983 dans des circonstances toujours inconnues, deux pièces d'armures du 16e siècle ont été retrouvées dans le cadre d'une succession. Elles avaient été léguées au Louvre en 1922 par la famille Rothschild.

L'énigme n'est toujours pas résolue mais au moins les œuvres d'art sont de retour à la maison. Ce mercredi, le Louvre a récupéré un casque et une dossière d'armure (haut du dos) qui avaient été dérobés la nuit du 31 mai 1983, dans des circonstances qui n'ont jamais été éclaircies.

Datant du 16e siècle, les deux pièces d'armure incrustées d'or et d'argent avaient été léguées en 1922 par la famille Rothschild. Sollicité pour les expertiser dans le cadre d'une succession, un expert en …

Lire l’article
Link zum Artikel