Economie
International

Le prix du bitcoin a chuté de 20% ce week-end

Pourquoi le bitcoin a passé un week-end infernal

Image
shutterstock
Après avoir connu une hausse constante, le prix du bitcoin a chuté de 20% ce week-end. Si aucune raison claire n'émerge pour expliquer cette baisse, différentes pistes sont évoquées par les experts.
19.04.2021, 17:4020.04.2021, 14:34
Plus de «Economie»

La plus célèbre des cryptomonnaie a passé un sale week-end. En effet, le prix du bitcoin a plongé de 20%.

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer cette baisse:

  • Un ton plus sévère du régulateur américain. Une attitude causée par l'inquiétude que les autorités s'attaquent à l'utilisation du bitcoin pour blanchir de l'argent. Des rumeurs à ce sujet se sont propagées, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux.
  • L'essoufflement d'un marché surperformant depuis des mois.
  • Des coupures d'électricité, en Chine, dans la région du Xinjiang, où une grande partie des serveurs informatiques qui alimentent le réseau bitcoin sont concentrés. Une baisse de l'activité de ces «mines» de bitcoin rend en effet les échanges plus lents, ce qui peut inquiéter les investisseurs.

A 56 650 dollars pour un bitcoin, lundi après-midi, le bitcoin reste en hausse de presque 100% depuis le début de l'année. (ats/hkr)

Après ce sujet technique, détendez-vous avec ces images «légères»

1 / 17
Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
Les gens dans le train
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Afghanistan est sous l'eau
Depuis samedi dernier, environ 70 personnes ont perdu la vie dans des inondations et des crues soudaines en Afghanistan, selon un responsable gouvernemental.

Quelque 70 personnes ont péri depuis samedi dernier dans des inondations et crues subites en Afghanistan, a annoncé mercredi un responsable du Département de la gestion des catastrophes naturelles.

L’article