DE | FR

314 victimes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique allemande

Eglise catholique pédophilie Allemagne enfants garçons violence viol abus

Image: Shutterstock

A Cologne, en Allemagne un rapport indique que des violences sexuelles ont été infligées sur 314 mineurs, entre 1975 et 2018.



C'est «la plus grande crise que l'Eglise a jamais vécu», selon le diocèse de Cologne. Une enquête révèle que 202 membres du clergé sont impliqués dans des actes pédophiles. Plus de la moitié des sévices concernait des enfants de moins de 14 ans, principalement des garçons.

Cependant, les résultats de l'enquête dédouanent de toute faute le cardinal Rainer Maria Woelki, à la tête du diocèse depuis 2012, soupçonné d'avoir voulu dissimuler l'ampleur des abus. L'an passé, il avait provoqué un tollé, en refusant de rendre public un premier rapport, invoquant des manquements et problèmes de protection des données. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Harry règle ses comptes avec son père

Link zum Artikel

On a enfin une date pour le nouvel épisode de «Friends»!

Link zum Artikel

Voici pourquoi les Allemands se ruent sur l'Astrazeneca

Link zum Artikel

L'Afrique du sud veut attaquer des réseaux sociaux en justice

Link zum Artikel

L'extrême droite allemande placée sous surveillance policière

Les services secrets allemands ont placé le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) sous surveillance, estimant qu'il avait multiplié les atteintes à l'ordre démocratique

A sept mois des élections législatives, le parti d'extrême droite AfD a été placé sous surveillance policière en Allemagne. Une décision très sensible. Entré en nombre en 2017 à la chambre des députés, le mouvement y incarne la première force d'opposition aux conservateurs d'Angela Merkel.

Alice Widel, la co-présidente du groupe parlementaire de l'AfD a dénoncé une décision «purement politique». «L'AfD va évidemment engager des poursuites en justice», a-t-elle écrit sur Twitter.

Son collègue …

Lire l’article
Link zum Artikel