DE | FR
Bild

Image: socialgloves

Tiktokeurs et youtubeurs se sont battus sur un ring de boxe

Eamonn Flaherty

Les stars américaines des réseaux sociaux ne font pas que des vidéos avec des codes promo. Ce week-end, certaines d'entre elles se sont affrontées lors d'un combat, pour prouver qui a la plus grosse. Et aussi pour se faire plein de thunes.



Vous avez été déçus par Floyd Mayweather et Logan Paul? Alors regardez «Battle of the platforms», un combat de boxe entre stars des réseaux sociaux. Dans la vie, ils font des clips (ils dansent, ils filment leur famille, ils font du placement de produits, tout ça, tout ça) et pourtant, ce samedi 12 juin, ils sont montés sur le ring. Ça s'est passé à Miami, en Floride.

Les têtes d'affiche de ce combat de gladiateurs des temps modernes étaient Bryce Hall, 21 ans (20 millions d’abonnés sur TikTok) et Austin McBroom, 29 ans (19 millions d’abonnés sur YouTube).

Comment on en est arrivé là?

La boxe d’influenceurs a débuté en 2017 lorsqu’un youtubeur britannique, Joe Weller, a clashé un autre youtubeur, Theo Baker, sur les réseaux sociaux et a voulu prouver que c'était lui le mâle alpha. Depuis, les embrouilles sur les réseaux entre influenceurs ont tendance à se finir sur un ring devant des millions de téléspectateurs. Du côté francophone, on attend toujours le combat entre Booba et Kaaris.

L'événement a été un succès. Apparemment, beaucoup de gens sont prêts à payer pour voir des influenceurs se prendre des patates.

Dès la conférence de presse en mai, les mecs étaient chauds👇

Après ce vilain jeu de mains, Bryce Hall et Austin McBroom ont fait du trash talk sur Twitter. En gros, je vous résume le truc: «Tu es nul», «Non, toi tu es nul», «Non, toi plus!»

Bon alors, qui a gagné?

Bryce Hall a beaucoup parlé, mais s’est finalement fait défoncer. Il rentre chez lui avec la tête en sang et un œil au beurre noir, mais quand même avec un chèque de quatre millions de dollars.

Avant ce combat entre méga-stars, plusieurs autres influenceurs connus se sont bastonnés, notamment DeJi Olatunji (10 millions d’abonnés sur YouTube), Taylor Holder (19 millions d’abonnés sur TikTok), AnEsonGib (5 millions d’abonnés sur YouTube) et Vinnie Hacker (8 millions d’abonnés sur TikTok).

Après tant de violence, des p'tits chats👇

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et elle, quelqu'un veut l'affronter sur un ring de boxe?

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Êtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Quelle table basse êtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

Vidéo

Les supporters anglais, c'est des oufs!

L'Angleterre élimine le Danemark et se qualifie pour la finale de l'Euro 2021. Une première pour l'équipe anglaise, et les supporters ne sont pas allés boire du thé après le match.

Des milliers d'employés anglais ont sûrement appelé le taff ce matin en disant qu'ils étaient «malades». Mais bon, après tout, ils le méritent. L'Angleterre n'a jamais été en finale de l'Euro. Ils ont fêté comme il se doit, voire un peu trop.

Lire l’article
Link zum Artikel