DE | FR
Dites bonjour à Simon, le bonhomme de neige d'Apple.
Dites bonjour à Simon, le bonhomme de neige d'Apple.capture d'écran youtube

Le court-métrage d’Apple pour Noël est mignon, mais un peu naïf

Filmé à l'iPhone 13 Pro, ce spot TV est un conte, celui d'une fillette qui n'a qu'une obsession: «garder en vie» son bonhomme de neige.
29.11.2021, 17:2329.11.2021, 18:56

A l'occasion des Fêtes de fin d'année, la marque à la pomme a dévoilé un spot publicitaire de 3 minutes, baptisé «Saving Simon». Ce court-métrage mignon et humoristique montre une petite fille qui tente de sauver Simon le bonhomme de neige, d'un hiver à l'autre.

Le film de Noël d'Apple

Il a été réalisé par Ivan Reitman («SOS Fantômes», c'était lui) et son fils Jason, qui a réalisé «S.O.S fantômes: l’Héritage», sorti il y a quelques jours au cinéma.

Contrairement aux courts-métrages des années précédentes, pas la moindre trace d'un iPhone, d'un Mac ou encore d'AirPods dans ce film de Noël, et ça fait du bien. Mais c'est un conte. Dans la vraie vie, une fillette de cet âge n'a pas des dessins collés aux murs de sa chambre. Une fillette de cet âge regarde des vidéos sur TikTok, sur YouTube et des films sur Netflix, tout ça depuis un device signé Apple.

Sans grande surprise, ce petit film a été tourné uniquement à l'iPhone 13 Pro. La marque veut nous vendre la magie de Noël, mais aussi et surtout des smartphones (faut pas déconner.)

Apple a aussi publié le making-of, histoire de prouver que tout ça n'aurait pas été possible sans l'iPhone👇

Ça, c'est pas tourné à l'iPhone, mais c'est mieux👇

Vidéo: watson

Et voici des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles🥳

1 / 21
Des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Se rappeler de son mot de passe ne sera bientôt plus nécessaire
Une association rassemble depuis 2012 les plus grands acteurs du secteur informatique pour travailler sur des systèmes d'authentification communs.

Le calvaire des mots de passe pourrait prendre fin d'ici un an: Google, Apple et Microsoft ont annoncé jeudi un accord pour construire un système permettant de s'authentifier sans avoir à mémoriser des séries de signes cabalistiques.

L’article