DE | FR
Durant et ses coéquipiers américains ont remporté l'or en finale des Jeux olympiques de Tokyo face aux basketteurs français.
Durant et ses coéquipiers américains ont remporté l'or en finale des Jeux olympiques de Tokyo face aux basketteurs français.
Image: AP
Tokyo 2020

Kevin Durant a encore été monstrueux en finale

La star des Nets a régné sur une finale olympique de basket pour la troisième fois de son immense carrière. C'est la France qui en a fait les frais cette fois, battue 87-82 par Team USA.
07.08.2021, 06:2808.08.2021, 17:38
Julien Caloz
Julien Caloz
Suivez-moi

Kevin Durant est l'homme des finales olympiques:

  • 30 points en 2012 contre l'Espagne.
  • 30 points en 2016 contre la Serbie.
  • 29 points en 2021 contre la France.

Une régularité rare doublée d'une faculté à hisser son niveau de jeu quand ça compte. Résultat: les Américains ont remporté l'or samedi pour la quatrième fois consécutive et pour la 16e fois en 19 olympiades (#crazy). C'est la France qui a été battue cette fois, 87-82, au terme d'une belle opposition.

Le podium olympique sera complété par le vainqueur du match Slovénie-Australie (13h en Suisse ce samedi).

Malgré la déception, le basketteur français Evan Fournier a tenu à rendre hommage à ses adversaires sitôt la fin de la finale, et plus particulièrement à l'un d'entre eux.

«Félicitations aux Américains, ils ont fait un gros match. Kevin Durant est un joueur exceptionnel»
Evan Fournier au micro de France 2

Les louanges ont aussi afflué sur les réseaux sociaux, et par des internautes d'expression française. L'un d'eux résumait parfaitement la situation :

Si l'exploit US porte la marque de «KD», il est aussi collectif: les Américains, dirigés par Gregg Popovich, sont parvenus à défendre avec l'intensité voulue pour «voler» notamment 18 ballons aux Bleus.

Une équipe tricolore qui sort la tête haute mais avec quelques regrets tout de même, souligne l'ATS. Son déchet au lancer franc, avec un 18 sur 29, fait tache dans une finale olympique et a pesé très lourd dans la balance. Dans le money time, Rudy Gobert, et plus surprenant encore Nando De Colo, ont d'ailleurs manqué d'assurance dans cet exercice.

Les stats clés

Les chiffres de la France sont en bleu. Source: FIBA.
Les chiffres de la France sont en bleu. Source: FIBA.

Une fébrilité jamais aperçue chez Kevin Durant, le meilleur scoreur de l'histoire de Team USA. Un basketteur (32 ans) qui vaut de l'or: il s'apprête à signer un deal à 198 millions de dollars sur quatre ans avec Brooklyn.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Profondément antivax, une star de NBA est écartée par son équipe

Non vacciné, Kyrie Irving ne pourra plus ni s'entraîner ni jouer avec les Nets. Même s'il risque de perdre au moins une quinzaine de millions de dollars, le meneur refuse toujours la piqûre. Une saison blanche se profile pour lui.

Entre offrir une dérogation à un joueur qui ne serait disponible que partiellement à cause de son statut vaccinal et adopter une position ferme pour l'ensemble de l'équipe, les Nets de Brooklyn ont tranché. Comme le relève The Athletic, Kyrie Irving, qui adopte une position résolument antivax, a été écarté du groupe. A moins que le joueur de 29 ans, sept fois All-Star, ne revienne sur sa position de ne pas se faire vacciner.

Kyrie Irving a réagi à la décision des Nets de l'écarter. Et le …

Lire l’article
Link zum Artikel