DE | FR

L'unique survivant du drame de Stresa sort de réanimation

epa09231484 A detail of the remains of the cabin during the inspection by the technical consultant in the investigation into the Mottarone cable car accident, in Stresa, Italy, 27 May 2021. At least 14 people were killed after a Stresa-Alpino

Image: EPA ANSA

L'enfant de 5 ans avait subi plusieurs traumatismes et fractures dans la chute du téléphérique qui a tué 14 personnes à Stresa, en Italie.



Le garçon de cinq ans est le seul passager à avoir survécu à la chute de la cabine du téléphérique à Stresa. Il a perdu ses parents, son petit frère de deux ans et ses arrière-grands-parents dans ce drame qui a fait 14 victimes au total.

Eitan, qui avait subi divers traumatismes au niveau de l'abdomen et du thorax ainsi que diverses fractures, a été transféré dans un service de long séjour. Sa tante se trouve à son chevet.

Plusieurs responsables de la société gérant le téléphérique sont soupçonnés d'avoir délibérément désactivé le système de freinage d'urgence qui aurait dû bloquer la cabine lorsque le câble s'est rompu. (ats)

La chute d'une cabine à Stresa

1 / 9
La chute d'une cabine à Stresa
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Drame de Stresa: la justice examine des vidéos tournées par un Suisse

Michael Meier, un Suisse qui a travaillé pendant des années dans le secteur des téléphériques, a fourni des images à la justice italienne. Ces nouvelles pièces pourraient être décisives dans l'avancée de l'enquête sur le drame qui a fait 14 morts à Stresa.

Le parquet qui enquête sur le tragique accident d'un téléphérique dans la région du Piémont, en Italie, a examiné mercredi des vidéos, tournées entre 2014 et 2018. Celles-ci pourraient documenter la présence anormale d'un dispositif désactivant le frein d'urgence.

A lire aussi: L'unique survivant du drame de Stresa sort de réanimation

La chute d'une cabine de téléphérique le dimanche 23 mai, après la rupture d'un câble, a fait 14 morts dont cinq Israéliens et un blessé grave à Stresa, une …

Lire l’article
Link zum Artikel