DE | FR

Washington pense que les Américains pourront bientôt «vivre avec» Omicron

Malgré un nombre d'hospitalisations record, les Etats-Unis pourraient être «au seuil» d'une période de transition concernant le coronavirus.
Malgré un nombre d'hospitalisations record, les Etats-Unis pourraient être «au seuil» d'une période de transition concernant le coronavirus.Image: sda
Les Etats-Unis ont dépassé leur record du nombre de personnes hospitalisées atteintes du Covid-19, avec près de 146 000 patients infectés occupant actuellement un lit d'hôpital à travers le pays.
12.01.2022, 05:5112.01.2022, 06:23

Malgré un nombre d'hospitalisations record, les Etats-Unis pourraient être «au seuil» d'une période de transition, après laquelle il deviendra possible de «vivre avec» le coronavirus, a estimé mardi le Dr Anthony Fauci. L'expert plaide pour une nouvelle stratégie.

«Alors qu'Omicron monte et redescend, j'espère que nous allons avoir une situation avec une combinaison entre une bonne immunité de fond et la possibilité de soigner une personne à risque. Lorsque nous y arriverons, ce sera cette transition et nous pourrions en être au seuil aujourd'hui.»
Dr Anthony Fauci, le conseiller de la Maison-Blanche sur la crise sanitaire

Une «nouvelle stratégie»

«Nous n'en sommes pas au point où nous pouvons dire de façon acceptable, "vivons avec"» le virus, à cause notamment de la pression exercée actuellement sur le système de soins. «Mais je pense que nous y arriverons», a encore déclaré l'immunologue, mardi.

Il a ajouté que le variant Omicron, à cause de sa très haute contagiosité, allait probablement infecter «quasiment tout le monde» et qu'il était fort peu probable que le Covid-19 puisse être complètement éliminé:

«Mais nous ne pouvons pas laisser ce virus dominer nos vies beaucoup plus longtemps, a martelé le scientifique, plaidant pour la mise en place prochaine d'une nouvelle stratégie»

Les Etats-Unis sont actuellement confrontés à une impressionnante flambée de l'épidémie liée à ce variant, devenu en quelques semaines largement majoritaire. Le pays enregistre des nombres records de contaminations, depuis la fin décembre.

Environ 18 500 personnes atteintes du Covid-19 sont admises à l'hôpital chaque jour en moyenne, là aussi au plus haut, selon les centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). (ats/jch)

Rien à voir, mais il traîne des piétons en voiture et ça le fait rire

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kim Jong-un a passé un savon à ses fonctionnaires pour leur gestion du Covid
Kim n'est pas content. Du tout. Le dirigeant nord-coréen a fustigé ses fonctionnaires, responsables selon lui de l'aggravation de l'épidémie de Covid-19 dans son pays.

Il faut dire que les chiffres ne sont pas bons: mardi soir, la Corée du Nord recensait 232 880 nouveaux cas de «fièvre» supplémentaires, portant le bilan total à 1,72 million cas, et 62 décès, selon l'agence officielle KCNA.

L’article