DE | FR

Il va faire froid en Suisse... le Printemps se fait désirer

Les shorts ne sont pas pour tout de suite.
Les shorts ne sont pas pour tout de suite. Image: Shutterstock
Un puissant front froid envahi la Suisse de mardi à mercredi, entraînant une chute des températures. La neige a fait son apparition, mardi, jusque dans des localités de basse altitude.
06.04.2021, 05:3706.04.2021, 07:38

C'est bien connu, en avril ne te découvre pas d'un fil. Neige et pluies verglaçantes sont à prévoir en Suisse. Dans certaines parties du pays, les températures devraient descendre en dessous de zéro de jour comme de nuit.

Cultures menacées

Il faut s'attendre à ce que le gel abîme les fleurs des fruits, avertit SRF Meteo. Les vignes, quant à elles, ne devraient pas être endommagées, leur stade de développement étant encore trop précoce.

Ce n'est pas la première fois que la Suisse est confrontée à une vague de froid au mois d'avril. Il y a deux ans, un phénomène météorologique similaire avait amené une grande quantité de neige sur le Plateau. Et autour du 20 avril 2017, un froid très prononcé avait causé d'importants dégâts aux cultures. (ats)

Thèmes

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

La droite appelle le PS à stopper l'initiative contre les F-35

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les prévisions d'orage sont-elles si mauvaises? Un expert répond
Les prévisions d'orage devraient protéger des dégâts et des mauvaises surprises. Et pourtant, elles sont bien loin d'être toujours exactes. Pourquoi ce décalage? Un spécialiste nous explique.

Ceux qui ont voulu se fier au radar des précipitations et aux prévisions météorologiques ces derniers jours l'ont certainement remarqué: il n'est de loin pas toujours possible de prédire avec précision où et quand des orages et de fortes pluies se produiront en Suisse. Jusqu'à présent, les conséquences ont été relativement bénignes: quelques pots de fleurs et parasols ont été retournés. En soi, rien de catastrophique.

L’article