International
Armée

L'armée américaine va s'équiper de la réalité augmentée de Microsoft

L'armée américaine va s'équiper de casques de réalité augmentée

FILE- In this May 11, 2017, file photo, members of a design team at Cirque du Soleil demonstrate use of Microsoft's HoloLens device in helping to virtually design a set at the Microsoft Build 201 ...
Cette technologie fournit aux forces de combat de multiples avantages sur le terrain.Image: sda
L'armée américaine a annoncé la signature d'un contrat de près de 22 milliards de dollars avec Microsoft pour la fourniture de casques de réalité augmentée aux forces de combat rapproché.
01.04.2021, 02:37
Plus de «International»

L’armée américaine adopte le look Robocop. Le système IVAS ou Système intégré d'augmentation visuelle, que Microsoft développe avec l'armée depuis trois ans, représente une commande de 21,8 milliards de dollars sur dix ans.

Un premier contrat porte sur cinq ans, renouvelable cinq ans. Ce dispositif intègre les lunettes à réalité augmentée HoloLens, déjà dans le commerce, à des services d'informatique à distance (le «cloud»).

Microsoft, chouchou du Pentagone

Cette technologie fournit aux forces de combat de multiples avantages sur le terrain. A savoir, une meilleure appréciation de la situation, permet le partage d'informations et la prise de décisions dans une variété de scénarios.

Ce contrat resserre davantage les liens entre le géant de la technologie et l'armée américaine. En septembre, le Pentagone avait maintenu son choix d'attribuer son mégacontrat de «cloud», d'un montant de 10 milliards de dollars, à Microsoft et non à Amazon. Ce, malgré les protestations du géant du commerce en ligne, qui a accusé l'ancien président Donald Trump de favoritisme et a contesté la décision en justice. (ats/ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Panama Papers: les principaux accusés encourent la «peine maximale»
Douze ans de prison ont été requis contre les deux fondateurs du cabinet d'avocats Mossack Fonseca, accusés de blanchiment d'argent dans le scandale des Panama Papers.

Ce mercredi 17 avril à Panama, la procureure en charge de la lutte contre le crime organisé a réclamé à la cour une «peine maximale» pour blanchiment d'argent contre les deux dirigeants du cabinet d'avocat Mossack Fonseca, aujourd'hui fermé, accusés de blanchiment d'argent dans le scandale des Panama Papers.

L’article