DE | FR
microphone écran netflix écran écouteurs clavier souris tapis

Image: Shutterstock

Jeux vidéo, podcasts, jusqu'où ira Netflix?

Le géant du streaming continue le développement de ses contenus audio et lance une offre de jeux vidéos.



L'entreprise américaine de divertissement, Netflix, a passé le cap des 200 millions d'abonnés payants en janvier dernier. Un nombre record, réalisé en grande partie grâce à la pandémie.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 25 milliards de dollars (l'équivalent en francs), la firme est en mesure d'autofinancer de nouveaux investissements. Ces derniers se dirigent principalement vers le lancement d'une offre de jeux vidéo, ainsi que la production de podcasts.

Les jeux vidéo

Fin mai, le site The Information avait rapporté que la plateforme songeait à un service détaché de son offre vidéo existante, axé sur les jeux vidéo. Le marché du gaming représente plus de 300 milliards de dollars de chiffre d'affaires au niveau mondial:

«Nous recherchons toujours de nouvelles façons d'améliorer l'expérience mobile de Netflix pour nos membres. Nous effectuons des tests dans différents pays et pour différentes périodes de temps - et ne les rendrons largement disponibles que si les gens les trouvent utiles.»

Un représentant de Netflix variety

Le podcast

Le service vidéo produit déjà une vingtaine de podcasts, la plupart consacrés à des séries originales spécifiques. Dévoilé en décembre dernier, la plateforme de streaming propose à certains utilisateurs de tester une version «audio-only» de certains films, tels que «Le Jeu de la dame» ou «Love Actually». Ils peuvent être écoutés, dans certains pays, via l'application de Netflix pour smartphone.

La semaine dernière, Netflix a annoncé le recrutement de N'Jeri Eaton, ancienne responsable du contenu d'Apple Podcasts. Chez le géant du streaming, cette figure de la production audio aux Etats-Unis aura le même rôle, c'est-à-dire renforcer l'offre en podcasts originaux et mettre en valeur les programmes de la plateforme vidéo.

World of Watson: Netflix & pas chill

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Pour Amazon, nos empreintes digitales ne valent même pas 10 francs

Amazon offre des bons d'achat de 10 dollars aux clients prêts à vendre leurs données biométriques. Un pas de plus dans le déploiement technologique de la firme fondée par Jeff Bezos.

Amazon poursuit son expansion technologique en proposant le paiement par reconnaissance de la paume de main. Et pour attirer encore plus de clients, le géant du e-commerce offre 10 dollars (un peu plus de 9 francs) par empreinte. Une stratégie qui choque de nombreux experts.

Depuis 2020 aux Etats-Unis, les magasins d'Amazon permettent à leurs clients d’être identifiés dès leur entrée dans l'enseigne en passant une main au-dessus d'un lecteur. Le client peut ensuite régler ses courses sans …

Lire l’article
Link zum Artikel