DE | FR

Le président en exercice du Parlement européen est mort

David Sassoli.
David Sassoli.Image: sda
Le social-démocrate Italien David Sassoli était hospitalisé depuis quinze jours dans son pays. Son mandat expirait à la fin du mois.
11.01.2022, 05:5011.01.2022, 09:00

Le président du Parlement européen, le social-démocrate italien David Sassoli, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Italie, à l'âge de 65 ans, a indiqué son porte-parole. Il est mort au centre de référence d'oncologie d'Aviano, où il était hospitalisé depuis la fin décembre.

Sassoli avait été hospitalisé, en raison d'une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire. Toutes ses activités officielles avaient été annulées.

Ayant souffert par le passé d'une leucémie, David Sassoli avait déjà été admis à l'hôpital, cet automne, pour une pneumonie, qui l'avait tenu éloigné du Parlement pendant plusieurs semaines.

Le mandat de cet ancien journaliste présentateur de journaux télévisés en Italie, à la tête du Parlement européen depuis 2019, expirait ce mois-ci, à la moitié de la législature quinquennale.

«La date et le lieu des funérailles seront communiqués dans les prochaines heures», a précisé un porte-parole sur Twitter. (jas/ats)

Effondrement d’une falaise au Brésil: 10 morts et une trentaine de blessés

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse «prédestinée» à rejoindre la communauté européenne selon Pfister
Emmanuel Macron a défendu la création d'une communauté politique européenne début mai devant le Parlement européen pour répondre à la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'UE.

Le président du Centre, Gerhard Pfister, appelle le Conseil fédéral «à examiner en détail» l'idée d'une communauté politique européenne lancée par le président français Emmanuel Macron. Il estime que cette proposition est une chance pour la Suisse.

L’article