International
Télévision

L'enquête pour viols visant Patrick Poivre d'Arvor classée sans suite

Le journal Le Monde a recueilli une dizaine de t
Une enquête pour viols était ouverte contre l'ancien présentateur de TF1 depuis février. Image: sda

L'enquête pour viols visant Patrick Poivre d'Arvor classée sans suite

Le parquet de Nanterre a refermé, ce vendredi, l’enquête visant l'ancien présentateur de TF1, ouverte il y a quatre mois.
25.06.2021, 11:5125.06.2021, 16:07
Plus de «International»

L'enquête pour viols visant l'ancien présentateur star du journal télévisé de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, a été classée sans suite pour «prescription» ou pour «insuffisance de preuves», a indiqué, ce 25 juin, le parquet de Nanterre.

Quatre mois après l'ouverture de l'enquête, faisant suite au dépôt de plainte de l'écrivaine Florence Porcel, qui accuse le journaliste de 73 ans de lui avoir imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009, «ces faits (...) ne peuvent caractériser le crime de viol dans la mesure où aucun élément ne permet de confirmer les propos de l'un ou de l'autre concernant l'existence de cette scène», a écrit la procureure de Nanterre Catherine Denis dans un communiqué transmis à l'AFP.

En tout, vingt-trois femmes ont témoigné pour cette enquête et huit plaintes ont été déposées. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet édifice danois est en flammes et rappelle Notre-Dame
Un important immeuble du patrimoine danois était en flammes ce mardi matin. L'évènement rappelle Notre-Dame de Paris, cinq ans après.

C'est un bâtiment emblématique de la capitale danoise qui est la proie des flammes ce mardi matin: l'ancienne Bourse de Copenhague, un bâtiment classique du 17e siècle, est dévoré par un violent incendie. L'incendie s'est déclaré sous le toit vers 7h30.

L’article