DE | FR
L'arm

L'armée israélienne a affirmé avoir ciblé un site militaire du Hamas et un site de lancement de roquettes, situés respectivement à Gaza City et à Khan Younès. Image: sda/archives

Israël frappe à nouveau la bande de Gaza après des ballons incendiaires

C'est le second affrontement cette semaine entre l'armée israélienne et le Hamas, alors qu'une trêve est en place.



Ce qu'il s'est passé

L'aviation israélienne a mené de nouveaux bombardements, dans la nuit de jeudi à vendredi, contre des cibles du mouvement islamiste Hamas, dans la bande de Gaza. Les raids ont été lancés en représailles à des lâchers de ballons incendiaires vers Israël, plus tôt jeudi.

Bild

L'armée israélienne a affirmé avoir ciblé un site militaire du Hamas et un site de lancement de roquettes, situés respectivement à Gaza City et à Khan Younès, ville du sud de cette enclave sous blocus israélien, depuis près de 15 ans.

Après les raids israéliens, des militants de la brigade al-Qassam, branche armée du Hamas, «ont tiré à la mitrailleuse» vers des villages israéliens, ceinturant la bande de Gaza, et des drones patrouillant le ciel, a indiqué un responsable du mouvement.

Hausse des tensions cette semaine

Il s'agit de la seconde série de frappes israéliennes dans la bande de Gaza depuis le début de la semaine et la fin de la guerre de onze jours, du 10 au 21 mai dernier, avec le Hamas.

Trêve fragile

Ces nouveaux affrontements interviennent alors que l'ONU et l'Egypte tentent de consolider un cessez-le-feu fragile, ayant permis de mettre fin à la guerre-éclair, que se sont livrés Israël et le Hamas du 10 au 21 mai dernier, et à l'approche de la visite, prévue à partir de samedi aux Etats-Unis, du chef de l'armée israélienne, le général Aviv Kohavi. (ats/jah)

Le Hamas et Israël se sont livrés une guerre du 10 au 21 mai:

1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

L'escalade militaire entre le Hamas et Israël s'intensifie

C'est la pire flambée de violence entre Israël et le Hamas depuis des années, et ne semble pas vouloir s'arrêter. Aux roquettes palestiniennes, l'armée israélienne répond avec un déluge de feu sur la bande de Gaza.

Le Hamas a d'abord tiré mardi soir un barrage de roquettes vers Tel-Aviv, après la destruction complète d'un immeuble d'une douzaine d'étages dans le centre de la ville de Gaza, dans lequel des ténors du mouvement avaient leurs bureaux.

Le mouvement armé a également annoncé tirer 100 missiles vers Beersheva, ville du sud où les sirènes d'alarme ont retenti, comme à Tel-Aviv. Au total, ces attaques ont fait cinq morts et des dizaines de blessés du côté israélien.

De l'autre côté, les attaques …

Lire l’article
Link zum Artikel