DE | FR

Les températures repartent à la baisse dès lundi

Bild

Image: Shutterstock

Le week-end partiellement ensoleillé ne sera bientôt qu'un doux souvenir: l'arrivée d'un front froid va (à nouveau) faire chuter les températures.



Il semble que le printemps devra attendre. Après un week-end doux et relativement ensoleillé, un front froid va passer sur notre pays dans la nuit de dimanche à lundi, écrit MétéoSuisse. En conséquence, les températures partiront de nouveau à la baisse:

Bild

La chute des températures lundi est bien visible sur le site de MétéoSuisse. Image: meteosuisse.admin.ch

Neige en montagne

Le refroidissement associé à ce front froid va conduire à une baisse de la limite pluie-neige d’environ 1800 m dimanche soir à 600 m lundi. Concrètement, cela veut dire qu'il va neiger en montagne.

Cela concernera une bonne partie des Alpes. En particulier, le Tessin et les Grisons pourraient recevoir entre 50 et 75 cm de neige. Pour le Jura, on peut s’attendre à des quantités autour des 10 voir localement 20 cm de neige. Les régions du Plateau en dessus de 600 m pourraient aussi recevoir quelques centimètres de neige.

Le front froid en vidéo.

MétéoSuisse a donc émis un avis de degré 2 de neige pour les Alpes valaisannes et une partie des Alpes bernoises, et un préavis de degré 3 pour les Alpes centrales et orientales. (asi)

Vague de froid au Texas

1 / 7
Vague de froid au Texas
source: shutterstock
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel
Thèmes

Profitez de vos derniers jours de soleil, il va à nouveau neiger

La vague de chaud, qui berce la Suisse depuis plusieurs jours, va bientôt devenir un souvenir. Cette semaine, l'hiver fait son come-back pour plusieurs jours.

Ressortez vos cagoules: le gel fait son retour et c'est MétéoSuisse qui le dit. Oui, même si l'hiver a semblé disparaître fin février, le climat suisse devrait à nouveau se refroidir durant les deux premières semaines du mois de mars.

Pas de panique. La saison de la neige qui s'en va et qui revient durant le troisième mois de l'année, c'est connu. C'est ce qu'on appelle le «phénomène du froid de mars».

Des chutes de neige en mars, beaucoup plus importantes que durant les mois concernés entre …

Lire l’article
Link zum Artikel