DE | FR

Coups de feu à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie

La situation à la frontière entre les deux pays se tend. L'Union européenne (UE) accuse la Biélorussie d'envoyer des migrants pour créer des troubles à la frontière polonaise.
10.11.2021, 11:1311.11.2021, 07:06

Les forces de sécurité biélorusses ont tiré des coups de feu pour intimider les migrants dans la zone frontalière, selon les autorités polonaises. Ils les ont effrayés en tirant en leur présence, a écrit mercredi le ministère polonais de la Défense sur Twitter, en publiant une courte vidéo 👇.

Dans le clip, qui dure à peine six secondes, on entend un coup de feu et des gens qui crient. Le ministère polonais a également tweeté qu'il y avait eu des violences contre les réfugiés du côté biélorusse.

Les migrants comme outil pour faire pression

Par ailleurs, la Pologne a annoncé, mercredi, un coup de filet contre les migrants massés à la frontière avec la Biélorussie, où se multiplient, selon elle, les tentatives de traversées. Le pays a procédé à plus d'une cinquantaine d'arrestations, en pleine crise diplomatique entre Minsk et l'UE.

La situation à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie est tendue. Deux groupes importants de migrants ont franchi la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, selon les médias polonais mardi soir. De nombreuses autres personnes camperaient dans la zone frontalière du côté biélorusse. La Pologne, membre de l'UE, a stationné des milliers de soldats à la frontière pour empêcher une brèche dans les installations équipées de fils barbelés.

Un migrant à la frontière. Cette photo a été fournie par Belta, l'agence de presse publique biélorusse.
Un migrant à la frontière. Cette photo a été fournie par Belta, l'agence de presse publique biélorusse.image: keystone

Les Européens accusent depuis des mois le président biélorusse Alexandre Loukachenko, allié de Moscou, de nourrir la crise en délivrant des visas à des migrants pour se venger des sanctions européennes prises à l'encontre de son pays pour sa répression de l'opposition depuis la présidentielle de 2020. La plupart des migrants et des réfugiés veulent aller en Allemagne. (yam/jah/ats)

Et maintenant un peu de douceur...

1 / 15
Des loutres, en veux-tu en voilà
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le cliché improbable d'Ursula von der Leyen avec Dua Lipa fait jaser Twitter
Ursula von der Leyen a publié une photo d'elle accoudée à la pop star britannique Dua Lipa. Alors qu'elle encense l'impact musical mondial de cette dernière, les internautes se demandent si la présidente de la Commission européenne n'aurait pas, genre, mieux à faire?

Mais que fait Ursula von der Leyen, tout sourire, aux côtés d'une star de la musique? C'est la question que se posent de nombreux internautes depuis quelques heures. Jeudi matin, la présidente de la Commission européenne a en effet partagé, sur son compte Twitter, une photo d'elle au bras de Dua Lipa.

L’article