DE | FR

La ligne CFF entre Lausanne et Brigue est actuellement interrompue

Un problème s'étant produit en gare de Bex est à l'origine d'une panne qui perturbe actuellement le trafic ferroviaire jusqu’à l’Arc lémanique. La perturbation devrait durer jusqu'à 18h00.
18.10.2021, 12:3818.10.2021, 18:22

Plusieurs trains ne circulent plus ce lundi entre Aigle (VD) et Saint-Maurice (VS). Une panne électrique est en cause, provoquée par dérangement à la ligne de contact en gare de Bex (VD).

Pour cette question, la ligne Lausanne-Brigue n’est actuellement plus desservie.

Pour pallier l'absence de trains, des bus circulent dans les deux sens entre Aigle et Saint-Maurice, a précisé un porte-parole des CFF. La perturbation devrait durer au moins jusqu'à 18h00, écrit l'entreprise sur Twitter.

La panne est survenue lundi peu avant 11h00. Une équipe des CFF a été dépêchée sur place pour effectuer «au plus vite» les réparations, a ajouté le porte-parole. (ats)

Thèmes

Plus d'articles Actu

L’Angleterre, choquée, pleure la mort d’un député violemment poignardé

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Peu vaccinés, les Suisses sont privés de certains vols vers l'Asie

Link zum Artikel

Le médoc anti-Covid arrive, peut-on laisser tomber le vaccin?

Link zum Artikel
Voici les 3 scandales qui secouent actuellement les transporteurs suisses
L'Office fédéral des transports (OFT) a récemment révélé trois nouvelles affaires d'irrégularités concernant des subventions au sein d'entreprises de transport suisses.

Il y a eu d'abord eu l'affaire des subventions dans l'unité CarPostal, révélée par L'Office fédéral des transports (OFT) en octobre 2018. Puis les irrégularités constatées dans la comptabilité du groupe ferroviaire BLS. Enfin, en 2020, ce sont les entreprises de transport lucernoises qui sont passées à l’inspection, pour avoir perçu trop de subventions pour les transports publics.

L’article