DE | FR

Poutine a trouvé une table encore plus grande et Twitter se moque

S'il y a bien un élément sur lequel le président russe ne déroge pas depuis le début de la guerre ukrainienne, c'est l'installation de tables géantes pour discuter avec ses homologues étrangers. Mais mercredi, Poutine et ses quatre mètres de surface ont paru futiles à côté de la tablée d'un autre président.
30.06.2022, 16:31

Mise en scène d'une autorité politique ou peur réelle d'attraper un virus? On ne sait pas vraiment pourquoi Vladimir Poutine passe le plus clair de son temps à asseoir ses invités étrangers autour de tablées géantes. Ce qu'on a tout de même bien compris, c'est qu'il aimait le faire.

Sauf que récemment, le président russe s'est fait prendre à son propre jeu. Mercredi, au cours du Sommet de la Caspienne, Poutine et les autres participants ont été invités par leur allié turkmène à prendre place autour d'un bureau d'une taille colossale:

Autour de cette table, quatre hommes: les présidents du Turkménistan (Serdar Berdimuhamedow), de l'Azerbaïdjan (Ilham Aliyev), du Kazakhstan (Kassym-Jomart Tokaïev) et de l'Iran (Ebrahim Raïssi). Ils se sont rencontrés un jour après la réunion du G7 de l'Ouest.

Berdimuhamedow semble ainsi avoir remporté le concours des tables géantes tenu jusqu'ici par Poutine. Plus tôt cette année, Emmanuel Macron s'était confronté à une table kilométrique lorsque ce dernier l'avait invité au Kremlin.

Le 27 février, Emmanuel Macron se rendait à Moscou afin de rencontrer Vladimir Poutine et discuter de la guerre en Ukraine.
Le 27 février, Emmanuel Macron se rendait à Moscou afin de rencontrer Vladimir Poutine et discuter de la guerre en Ukraine.Image: sda

A Moscou, les chefs d'Etat ne sont pas les seules personnes à être tenues à l'écart par le leader russe. Des personnes au sein même du gouvernement de Poutine font également les frais de cette distance invraisemblable, comme le montre cette photo d'une rencontre entre le président, son ministre de la Défense Sergueï Choïgu et le chef de l'état-major général Valeri Gerassimov, en février 2022:

image: keystone

Les images de la rencontre au Turkménistan circulent déjà sur Internet. La majorité des internautes se moquent de Poutine à qui l'on a imposé une table géante.

La table représenterait l'inaccessibilité des ambitions de Vladimir Poutine.
La table représenterait l'inaccessibilité des ambitions de Vladimir Poutine.image: reddit/memes

Sinon, pour continuer à rire, voici quelques photos plus anciennes de Poutine autour de tables:

(leo)

Une caméra filme une frappe sur le centre commercial de Krementchouk

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rancunier, il urinait sur la tombe de son ex-femme
Face aux profanations d’une personne inconnue sur la tombe de leur mère, les enfants de cette dernière ont décidé de placer une caméra de surveillance. Le coupable? L'ex-mari, rancunier même 48 ans après leur divorce.

Linda Louise Torello est décédée d’un cancer à l’âge de 66 ans en 2017. Elle repose depuis au cimetière d’Orangetown, dans l’Etat de New York. Sauf que visiblement, quelqu'un ne souhaitait pas qu'elle repose en paix. En effet, des matières fécales et de l’urine ont été trouvées sur sa pierre tombale «presque tous les matins». Pour faire face à ces dégradations, la famille a décidé de placer une caméra afin de coincer le coupable.

L’article