DE | FR

Musk suspend temporairement son achat de Twitter

Elon Musk.
Elon Musk.Image: sda
Le milliardaire s'était offert le réseau social pour 44 milliards, mais souhaite en savoir plus sur les faux comptes visiblement...
13.05.2022, 13:0514.05.2022, 13:42

Vendredi, Elon Musk a suspendu son accord pour acheter Twitter. Le milliardaire a écrit sur Twitter qu'il voulait d'abord attendre que les calculs montrent bel et bien que les comptes sans vrais utilisateurs représentaient moins de 5%.

Le service en ligne a publié cette estimation plus tôt dans la semaine. Musk a promis de débarrasser Twitter des spams, d'authentifier les utilisateurs et de renforcer la transparence sans préciser comment il comptait mettre en œuvre ce projet. Contactée par l'AFP, l'entreprise n'a pas réagi dans l'immédiat.

Un bastion de la liberté d'expression

Le patron de Tesla et SpaceX avait affirmé vouloir faire de la plateforme un bastion de la liberté d'expression et s'est dit prêt à réintégrer l'ancien président américain Donald Trump, dont le compte a été suspendu définitivement après l'attaque du Capitole en janvier 2021.

Depuis l'offre d'acquisition de Musk, la valeur boursière de Twitter a fondu de plusieurs milliards de dollars. Le titre s'échangeait vendredi à un peu plus de 36 dollars, bien en dessous du prix d'achat de 54,20 dollars par action, proposé par le milliardaire. (ats)

Une Tesla fonce dans un avion

L'actu sur l'économie? Par ici

La Grèce rembourse plus tôt que prévu sa dette au FMI

Link zum Artikel

Importants changements à la présidence d'UBS

Link zum Artikel

Abramovitch, l'oligarque qui négocie la paix entre Poutine et Zelensky

Link zum Artikel

Ce qui se cache derrière les rumeurs sur les nouveaux avions d'Edelweiss

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk accuse Twitter de rétention d'informations
Nouvel opus dans la série du rachat de Twitter par Elon Musk. Selon l'entrepreneur, dans un document boursier publié aujourd'hui, la plateforme ne lui donnerait pas toutes les informations nécessaires pour qu'il puisse finir les démarches relatives au rachat du réseau social.

Elon Musk affirme dans un document boursier publié lundi que Twitter «résiste activement» à ses demandes d'informations sur les spams et les faux comptes. Il dénonce une violation manifeste des obligations du réseau social dans le cadre de son offre de rachat.

L’article