DE | FR
Le super yacht de Jeff Bezos, on dirait un bateau de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN).
Le super yacht de Jeff Bezos, on dirait un bateau de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN).keystone / watson

Les Néerlandais vont jeter des œufs pourris sur le yacht de Jeff Bezos

Le superyacht de Jeff Bezos ne fait pas l’unanimité à Rotterdam. Un événement Facebook invite la population à jeter des œufs sur son passage.
08.02.2022, 12:2308.02.2022, 17:46
Suivez-moi

A Rotterdam, le superyacht de Jeff Bezos dérange. Et lorsque les mâts seront fixés, le bateau de 127 mètres ne pourra même plus passer sous le pont Koningshavenbrug, un édifice historique. La mairie est dans l'embarras: en 2017, après une rénovation de l'ouvrage, la municipalité avait promis que le pont ne serait plus jamais démonté. Cette dernière indique que le milliardaire n'a pour l'heure fait aucune demande, mais une telle réclamation serait accompagnée d'une belle compensation financière. Il n'en fallait pas moins pour que les Rotterdamois sortent les fourches.

L’imprononçable pont historique 👇🏽

Image: AP

Ou plutôt les œufs. Sur Facebook, un événement sobrement appelé «Throwing eggs at superyacht Jeff Bezos» («Jeter des œufs sur le superyacht de Jeff Bezos») invite les habitants de la ville et les visiteurs étrangers le 1er juin prochain à balancer des œufs, si possible pourris, au passage du bateau. «Ou, si vous voulez rester vegan, des tomates», précise l'organisateur, Pablo Strörmann, un Rotterdamois de 40 ans.

Le projet du Néerlandais a fait le tour du monde et plus de 16 000 personnes ont indiqué participer ou être intéressées par ce jeté d’œufs pourris et de tomates. Interrogé par plusieurs médias internationaux, Strörmann explique que selon lui, les gens fortunés devraient comprendre «qu’ils ne peuvent pas tout se permettre».

Selon le journal néerlandais Rijnmond, l'éventuel démontage et remontage de la section centrale du pont prendrait plus de deux semaines. Rendez-vous le 1er juin.

Le fameux superyacht 👇🏽

1 / 8
Plus d'images du superyacht de Bezos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pour tout bien comprendre 👇🏽

Et pour changer de sujet 👇🏽

Vidéo: watson

Le meilleur du Divertissement cette semaine

Où sont passées leurs fesses? Rumeurs de retrait d'implants chez les Kardashian

Link zum Artikel

Le syndrome de Paris, ce mystérieux mal qui atteint les touristes dans la capitale

Link zum Artikel

Maeva Ghennam nue sur Insta à cause de sa mère

Link zum Artikel

Tuco face à Thanos: le mash-up complètement zinzin

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La fusée de Jeff Bezos réussit son 4e vol de tourisme spatial en un an
Blue Origin a désormais transporté 20 personnes au-dessus de la ligne de Karman, qui marque le début de l'espace selon la convention internationale, à une altitude de 100 km.

La société spatiale de Jeff Bezos a réussi jeudi son quatrième vol habité vers l'espace en moins d'un an. Il a emmené à son bord six nouveaux touristes spatiaux.

L’article