International
Politique

Facebook soutient la démocratie en Birmanie

Facebook soutient la démocratie en Birmanie

Le peuple birman manifeste pour la démocratie.
Le peuple birman manifeste pour la démocratie.shutterstock
Le réseau social a fermé tous les comptes liés à l'armée birmane. L'interdiction a pour but d'empêcher les violences meurtrières contre les manifestants pro démocratie.
28.02.2021, 16:34
Plus de «International»

«Les risques d'autoriser les forces militaires birmanes sur Facebook et Instagram sont trop grands», a annoncé Facebook qui précise: «L'interdiction a pour but d'empêcher les généraux birmans d'abuser de notre plate-forme». Cette décision, qui prend effet immédiatement, interdit également toute publicité.

La Birmanie a vécu un push militaire récemment.

L'armée a beaucoup utilisé Facebook contre les manifestants pro démocratie. Depuis sa prise du pouvoir, les forces militaires ont arrêté des centaines d'entre eux, ordonné des coupures nocturnes de l'Internet et interdit plusieurs médias sociaux.

«Les événements depuis le coup d'Etat du 1er février, y compris des violences meurtrières, ont précipité la nécessité de cette interdiction», a encore expliqué le géant de la Silicon Valley.

Ces dernières années, le réseau social a interdit des centaines de pages liées à l'armée, mais est resté largement critiqué pour son manque d'efficacité dans la lutte contre les publications malveillantes dans le pays. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 20 politiciens tués: l'emprise des cartels s'intensifie au Mexique
En juin, le Mexique élira sa première présidente. Cette année électorale est déjà la plus violente de l'histoire du pays. La faute aux cartels de drogue, toujours plus brutaux contre les politiciens qu'ils considèrent indésirables. Qui pourra les arrêter?

Dans moins de deux mois, les Mexicains éliront leur première présidente. Mais cette première historique est ternie depuis quelques mois par une vague croissante de peur, mais aussi de violence. En effet, ces dernières années, les années électorales sont devenues de plus en plus dangereuses pour les politiciens et les candidats du Mexique.

L’article