DE | FR

Après des rixes, l'UDC réclame l'ouverture du poste de police du Flon

Image: KEYSTONE
La section lausannoise de l’Union démocratique du centre (UDC) a lancé une pétition réclamant l’ouverture du poste de police du Flon durant la nuit le week-end, suite à «l’augmentation des crimes violents».
19.11.2021, 15:1319.11.2021, 17:31

«Les Lausannoises et les Lausannois ne doivent plus avoir peur de sortir le soir», estime la section UDC de la capitale vaudoise dans un communiqué publié vendredi. Le parti fait référence aux récents épisodes de violence qui avaient secoué les nuits de la ville.

Fin septembre, un jeune homme avait perdu la vie dans une rixe, tandis qu'une bagarre a fait plusieurs blessés quelques jours plus tard.

Pour lutter contre ce qu'il qualifie de «recrudescence des agressions», l'UDC Lausanne a lancé, vendredi, une pétition réclamant l’ouverture du poste de police du Flon durant la nuit le week-end. Cela permettrait d'assurer une «meilleure capacité d'intervention», estime le parti.

«Renvoi des criminels»

Lieu de refuge pour victimes d'agression, le poste permet de déposer plainte rapidement et améliore les chances de retrouver les auteurs d'infraction, car les victimes peuvent s'y rendre dès la survenance du délit, détaille le communiqué. Le Groupe au Conseil communal déposera également ses propositions durant les prochaines semaines.

Le parti ne s'arrête pas là et demande une «politique claire au niveau fédéral, alliant renvoi des criminels, tour de vis du droit pénal et contrôles aux frontières». (asi)

Les intempéries au Canada en images

1 / 32
Les intempéries au Canada en images
source: sda / jonathan hayward
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur les faits-divers en Suisse romande

Rixe mortelle: des jeunes entre soif de vengeance et désir de paix

Link zum Artikel

«Si tu ne lâches pas, je fais avec toi grand problème, fils de p...»

Link zum Artikel

Sa femme refuse de lui faire un bisou, il la menace avec un couteau

Link zum Artikel

«Il faut protéger la légitime défense des policiers»

Link zum Artikel

«La fragilité des liens familiaux pousse des jeunes vers la violence»

Link zum Artikel

Une rixe sanglante au Flon à Lausanne à cause d'un compte Snapchat

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La poitrine n'est pour moi que le fragment d'un problème plus global»
Irene Maffi, professeure à l'Université de Lausanne, revient sur le procès des activistes et explique le paradoxe: les femmes ont le droit de se dénuder dans certains contextes, mais pas dans d'autres! Quand est-ce que ça dérange?

Jeudi à Lausanne, les six personnes qui ont manifesté seins nus lors de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2021, ont été acquittées. Elles comparaissaient, entre autres, pour habillement contraire à la décence ou à la morale publique.

L’article