DE | FR
Image: Twitter

Houston, we have encore un problème: un autre bateau vole dans le ciel

Après le navire qui flotte au-dessus de l'eau, au large de l'Ecosse, voici le chalutier qui lévite à l'est de l'Angleterre. Mais cette fois-ci, on a une explication.
08.03.2021, 12:0515.02.2022, 09:25
Suivez-moi

On vous le disait, les bateaux volants n'en sont pas à leur coup d'essai. La semaine dernière, c'est au large de l'Ecosse qu'un chalutier faisait des siennes. 👇

Cette fois, c'est à l'est de l'Angleterre que ça se passe. Au sud de la péninsule de Cornouailles se trouve la ville portuaire de Falmouth (on vous plante le décor façon légende arthurienne, vous allez vite comprendre). C'est là qu'un certain David Morris a aperçu un autre bateau flotter au-dessus de l'eau. Même la BBC en parle.👇

Ce phénomène a un nom: Fata Morgana. Il s'agit d'une illusion d'optique due à la superposition de couches d'air froid et de couches d'air chaud, qui perturbent les rayons lumineux et nous font croire à un mirage.

Fata Morgana signifie en italien fée Morgane, la charmante demi-sœur du roi Arthur (magicienne à ses heures perdues), à qui on attribuait, dans la légende arthurienne, le pouvoir de faire flotter les palais au-dessus de l'eau. C'est pas magique, mais ça porte le nom d'une magicienne. La boucle est bouclée. Bonne journée.

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Koh-Lanta, épisode 12: «Mais Ambre, elle se prend pour qui???»
Chaque mardi, Marie-Adèle regarde Le Totem Maudit avec un œil sur la télévision, un autre sur Twitter. Cette semaine, Ambre est une piñata force 1000 et Jean-Charles, un chaton qu'on a envie d'adopter.

Ambre a eu l'outrecuidance d'envoyer Jean-Charles en épreuve de dernière chance en lui disant en somme que c'est pour son bien, qu'il doit «faire ses preuves» sur Koh-Lanta et «reprendre confiance en lui». Ambre, c'est vraiment cette supérieure hiérarchique qui te surcharge de travail et te dit: «vois-le comme un challenge.»

L’article