DE | FR

Une personne a perdu la vie sur le Cervin dimanche

Une personne est décédée, dimanche, dans un accident de montagne au Cervin. L'identification formelle de la victime est en cours.
26.10.2021, 08:4926.10.2021, 15:27
Image: sda

Deux alpinistes, non encordés, effectuaient l'ascension du Cervin par la crête sud-ouest dimanche. A une altitude d’environ 4000 mètres, l'un d'eux a fait une chute de plus de 1000 mètres sur la face ouest de la montagne, indique, mardi, la police cantonale valaisanne.

Les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, qui se trouvait dans une crevasse du «Tiefmattengletscher». Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale. (ats)

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Voici les cantons touchés par de gros risques d'avalanche
La neige a mis la Suisse romande en émoi toute la journée de vendredi. Après le trafic ferroviaire perturbé et des centres-villes qui se sont retrouvés paralysés, voici le 2e effet kiss cool: les risques d'avalanche.

La neige qui a abondamment recouvert la Suisse jusqu'en plaine vendredi rend le danger d'avalanches important dans les Alpes et même sur les crêtes du Jura. Selon l'Institut de recherche sur la neige et les avalanches, les niveaux sont de 2 ou 3, sur une échelle de 5.

L’article