DE | FR
Commentaire

Pour le mariage pour tous, Marina Rollmann se déshabille et c’est habile

Dans une publication Instagram, postée mercredi soir, la comédienne et humoriste genevoise se donne littéralement corps et âme pour le mariage pour tous. C'est raccord.
23.09.2021, 06:0524.09.2021, 11:39

«Maintenant que j'ai toute votre attention...» C'est un peu la technique qu'a utilisée Marina Rollman dans sa dernière publication Instagram, mercredi, dans la soirée. Elle s'y affiche nue, mais couverte d’un message politique fort: allez voter dimanche et dites oui au mariage pour tous. Si la démarche est un peu oléolé (et pas très politiquement correcte), elle a le mérite d’attirer les regards: la preuve, on en parle ici.

Cela veut-il dire qu'il faut nécessairement se dénuder pour faire entendre sa voix en politique? Non. Est-ce que Marina Rollman va faire violemment pencher la balance pour le «oui»? N’exagérons rien. Et enfin, est-ce que le mariage pour tous justifie une telle démarche? Oui. Car la photo est libre, assumée et totalement décomplexée. A l'image du texte de l’initiative qui demande qu'on déverrouille les codes du mariage et de la famille dite «traditionnelle». Un homme, une femme, un enfant.

Bien mieux qu’un coup de buzz: c’est simplement un joli coup désintéressé de la part d'une comédienne - mariée à un co-fondateur d’un label musical (aux dernières nouvelles) - qui n’expose que très rarement sa vie privée. Encore moins son épiderme. Il y a, là, manière et courage.

Finalement, tout est question de justesse du propos. Pas sûr qu’un ou une téméraire de droite aurait intérêt à se dénuder pour contrer l’initiative 99%💰.

Rassemblement à Genève pour le mariage pour tous

1 / 9
Rassemblement à Genève pour le mariage pour tous
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

En parlant de mariage, Marie Adèle a son avis sur la question

Plus de commentaires

Victoire des talibans: quand l'Occident aime se voir coupable

Link zum Artikel

Pause pipi pour tout le monde

Link zum Artikel

Quand la RTS n’a pas d’autres chat-te-s à fouetter

Link zum Artikel

Notre démocratie attaquée par les minorités, la justice et les antisystèmes

Link zum Artikel

La Geneva Pride fait son retour après un an d'absence

Privée de manifestation l'année dernière à cause du Covid, la Geneva Pride reprend du service. Avec en prime, la Marche des Fiertés qui aura lieu le 11 septembre.

La Geneva Pride aura lieu du 8 au 12 septembre. Le point d'orgue de la manifestation, qui a pour objectif de visibiliser les minorités LGBT cette année, sera la Marche des Fiertés. Elle se déroulera le 11 septembre.

Après un an d'absence dû au Covid, une série d'événements destinés à relancer la mobilisation a réuni quelques centaines de personnes à Genève fin juin.

Les attentes sont grandes. À l'instar de l'édition 2019, les organisateurs espèrent que la manifestation réunira entre 35 000 et …

Lire l’article
Link zum Artikel