DE | FR

Une fusillade dans un lycée américain fait un mort

Une jeune femme en larmes devant son lycée, théâtre d'une fusillade meurtrière mercredi, en Caroline du Nord.
Une jeune femme en larmes devant son lycée, théâtre d'une fusillade meurtrière mercredi, en Caroline du Nord.
Image: sda
Après une année largement passée à suivre des cours en ligne, le retour à l'école cette semaine aux Etats-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire.
02.09.2021, 03:4502.09.2021, 14:31

Un élève a été tué par balle, mercredi, lors d'une fusillade dans son lycée en Caroline du Nord, a annoncé la police de cet Etat américain. Le suspect, qui serait aussi un élève du lycée, a été placé en garde à vue en fin d'après-midi.

Les images de la ville de Winston-Salem:

«Le lycéen a succombé à ses blessures»

La police de la ville de Winston-Salem a été dépêchée en milieu de journée au lycée Mount Tabor a indiqué sa cheffe, Catrina Thompson, lors d'un point de presse.

Sur place, les forces de l'ordre ont trouvé un élève blessé par balles, transporté à l'hôpital. Là, le lycéen «a succombé à ses blessures», a déclaré la cheffe de police, en larmes, sans préciser l'âge de la victime.

Déjà la deuxième fusillade de la semaine dans cet Etat

Après une année largement passée à suivre des cours en ligne, le retour à l'école cette semaine aux Etats-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire, véritable fléau dans la société américaine. Illustration de ce danger constant, cette fusillade est déjà la deuxième dans un lycée de Caroline du Nord depuis le début de la semaine.

Ces faits sont répertoriés par les médias locaux, mais ils font rarement les gros titres des médias nationaux. Seul un bain de sang, comme à Parkland en Floride en février 2018, et ses 17 morts, provoque aujourd'hui une onde de choc. (ats/jch)

Un peu de légèreté fait toujours du bien: Copin comme cochon: Les Autogrill au mois d'août

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La Californie déclare la guerre aux pistolets en kit

Les armes en kit se commandent sur le net aussi facilement que des meubles Ikea. Elles se retrouvent trop souvent entre les mains de délinquants.

San Diego, San Francisco et à présent Los Angeles: la Californie et ses grandes villes ont déclaré la guerre aux pistolets en kit et autres armes «fantômes» vendues sur internet sans aucun contrôle. Leur utilisation a explosé ces derniers mois.

A l'unanimité, mardi, le conseil municipal de Los Angeles a adopté une ordonnance visant à interdire la possession ou la vente de ces armes sur le territoire de la ville. Le chef adjoint de la police, Kris Pitcher, estime que jusqu'à 2500 de ces armes …

Lire l’article
Link zum Artikel