DE | FR

20 personnes sont mortes suite à des pluies diluviennes au Venezuela

Au Venezuela, trois communes de l'Etat de Merida (ouest) ont été durement touchées par les pluies diluviennes.
Au Venezuela, trois communes de l'Etat de Merida (ouest) ont été durement touchées par les pluies diluviennes.
Image: Keystone
Alors que la saison des pluies orageuses bat son plein au Venezuela, plus de 54000 personnes sont affectées par les intempéries qui traversent le pays.
26.08.2021, 05:1126.08.2021, 15:21

Au moins 20 personnes sont mortes et 17 sont portées disparues à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'ouest du Venezuela, ont annoncé, mercredi, les autorités locales. Trois communes de l'Etat de Merida ont été les plus durement touchées.

L'état d'urgence à Merida, en images:

Le bilan des morts a augmenté aujourd'hui à 20 contre 15 la veille. Plus de 54 000 personnes ont été affectées dans le pays. La saison des pluies orageuses bat son plein et il devrait continuer de pleuvoir pendant les dix prochains jours».
Le ministre de l'intérieur Remigio Ceballos

Neuf Etats sont en situation d'urgence

La rivière Mocoties a débordé de son lit et est entrée dans les principales rues de la ville de Tovar. La zone est privée d'électricité et de téléphone tandis que les accès sont bloqués par les eaux.

Neuf Etats - Merida, Tachira, Zulia, Apure, Monagas, Delta Amacuro, Amazonas, Bolivar et Aragua - sont en situation d'«urgence», a déclaré Remigio Ceballos. «Je donne le feu vert à toutes les opérations logistiques et financières en faveur de ces Etats», a déclaré le président vénézuélien Nicolás Maduro.

Les fortes pluies ont détruit plus de 8000 habitations dans 11 des 23 Etats du pays, selon le président qui a lié les pluies diluviennes au «changement climatique». Les précipitations touchent également la capitale Caracas. (ats/jch)

En parlant de pluie: L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis

1 / 13
L'ouragan Henri submerge les Etats-Unis
source: sda / cj gunther
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Intempéries: la situation va s'améliorer en Suisse, mais pas tout de suite

Le temps restera changeant jusqu'à samedi en Suisse, où la situation des inondations reste précaire. Elle devrait s'améliorer en début de semaine.

Après de longues journées, la pluie devrait bientôt cesser de tomber en Suisse, même si ce n'est pas dans l'immédiat. Dimanche, seules des averses isolées sont attendues le long des montagnes. A partir de lundi, une zone de haute pression promet un temps généralement ensoleillé et sec, avec des températures estivales en hausse.

Jusqu'à samedi, cependant, le temps restera changeant avec des averses et des orages locaux, écrit le service météorologique privé Meteonews vendredi. Pourtant, il ne …

Lire l’article
Link zum Artikel