DE | FR
Bild

keystone/shutterstock

La pandémie? Une bonne affaire pour les géants Google et Apple

Hausse de 300% pour Google au deuxième trimestre, de 50% pour Appel: les géants américains de la tech ont fait exploser leur bénéfice net. Merci la crise.



Les deux monstres américains d’internet et de la téléphonie mobile se frottent les mains. Entre mardi et mercredi, ils ont tour à tour annoncé des bénéfices nets en forte hausse pour le deuxième trimestre de l’année (pour Google) et pour la période allant d’avril à juin (pour Apple).

Dans les deux cas, les chiffres sont bien plus élevés que les attentes des spécialistes.

Roi de la crise (et de la pub)

La maison-mère de Google, Alphabet, a largement dépassé les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars (16,9 milliards de francs) au deuxième trimestre, quasiment le triple de l'an passé. Les raisons:

Le mot du boss:

«ll y a eu vague montante d'activité en ligne dans de nombreux endroits du monde et nous sommes fiers que nos services aient aidé tant de consommateurs et d'entreprises»

Sundar Pichai, patron d’Alphabet

Le vaisseau Iphone

Appel a de son côté enregistré un bénéfice net par action de 1,3 dollar (1,18 franc), contre 1,01 dollar attendu par les analystes interrogés par la société spécialisée FactSet. De plus, les revenus du groupe de Cupertino (en Californie) sont annoncés à 81,4 milliards de dollars, contre 73,3 anticipés par les marchés.

La phrase de l’analyste:

«C'est une performance digne d'une médaille d'or (…) tout spécialement si l'on prend en compte l'ombre de la pénurie de semi-conducteurs qui affecte toutes les industries technologiques depuis des mois»

Dan Ives, analyste

(ats/gch)

25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Malgré le Covid et les grèves, ils veulent devenir infirmiers

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel s'en va. Mais que perd-on vraiment avec son départ?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Analyse

Comment Huawei menace la domination d'Android

En mai 2019, Donald Trump a mis Huawei sur liste noire. Avec cette interdiction, les Etats-Unis pourraient s'être tiré une énorme balle dans le pied. Voici pourquoi.

Les Etats-Unis dominent le monde des smartphones. La dernière enquête, réalisée par le service d'analyse Statista, montre ce que nous savons depuis des années: environ 72% des smartphones dans le monde fonctionnent sur Android, le système d’exploitation de Google. iOS d'Apple suit avec un pourcentage de 27%, et loin derrière, KaiOS, originaire de Hong Kong. La part des autres systèmes d'exploitation est si faible qu'ils ne représentent que 0,5% du total.

Mais cette domination pourrait maintenant …

Lire l’article
Link zum Artikel