DE | FR

60 personnes sont mortes dans le bombardement d'une école en Ukraine

Image: Twitter
Le village de «Bilogorivka a subi une frappe aérienne. Les bombes ont atteint l'école et, malheureusement, elle a été complètement détruite», a déclaré le gouverneur sur son compte Telegram.
09.05.2022, 04:1009.05.2022, 11:39

Au moins 60 personnes ont péri dans le bombardement russe d'une école dans l'est de l'Ukraine, a déclaré dimanche soir le président ukrainien.

Il a accusé la Russie d'avoir oublié tout ce qui était important pour les vainqueurs de la seconde guerre mondiale:

«Soixante personnes qui se trouvaient dans l'école sont très probablement mortes»
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky

A la veille des commémorations en Russie du 9 mai célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie, Volodymyr Zelensky a fustigé dans un message vidéo «de violents bombardements» dans plusieurs régions ukrainiennes, dont un ayant entraîné la mort de 60 personnes dans une école de l'est:

«Comme si ce n'était pas le 8 mai aujourd'hui, comme si demain n'était pas le 9, alors que le maître mot devrait être la paix pour tous les gens normaux».

Lundi, le traditionnel défilé militaire du 9 mai se tiendra à Moscou sur la place Rouge, l'occasion pour la Russie d'une démonstration de force en pleine invasion en Ukraine.

Le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, a fourni le même bilan à la télévision en langue russe Current Time TV.

Dimanche matin, il avait expliqué qu'«il y avait au total 90 personnes» sur place au moment de la frappe. «27 ont été sauvées», avait-il ajouté, précisant que la température avait été très élevée après l'explosion qui a «complètement soufflé» l'école. (ats/chl/jch)

Les abris antiato­miques – un phénomène suisse

1 / 8
Les abris antiato­miques – un phénomène suisse
source: wikimedia/kecko
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Une sénatrice américaine explose sur le droit à l'avortement

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée de Poutine est épuisée: c'est une chance pour les négociations
L'armée russe subit de lourdes pertes humaines et matérielles dans la guerre en Ukraine. Un expert en sécurité estime que des négociations seront possibles prochainement, mais seulement à des conditions claires.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, il y a bientôt six mois, les «sympathisants de Poutine» et les pacifistes diffusent le récit selon lequel l'armée russe serait un «rouleau compresseur» inarrêtable, avec un stock de soldats et d'armes presque inépuisable. L'Ukraine n'aurait apparemment aucune chance, elle devrait négocier avec Poutine ou capituler.

L’article