
Les pirates voulaient pénétrer dans les systèmes informatiques de groupes de défense.Image: sda
Des pirates informatiques chinois ont attaqué une société américaine de logiciels pour pénétrer dans les réseaux informatiques d'entreprises américaines de défense.
21.04.2021, 02:0921.04.2021, 09:14
Des attaques informatiques ont eu lieu entre octobre 2020 et mars 2021 aux Etats-Unis. Selon le rapport publié mardi par le consultant en sécurité informatique Mandiant, il s'agit au moins de deux groupes de hackers. L'un d'entre-eux est considéré comme proche du gouvernement chinois.
Ces derniers ont exploité les vulnérabilités des VPN, des systèmes permettant d'établir une connexion sécurisée, de la société Pulse Secure, basé dans l'Utah. Les hackers chinois ont utilisé ce logiciel malveillant pour tenter de voler les identités des utilisateurs du VPN et pénétrer dans les systèmes informatiques de groupes de défense, précise le rapport.
Des sociétés financières aussi visées
Des gouvernements et des sociétés financières d'Europe et des Etats-Unis ont également été visés. Il désigne l'un des groupes sous le nom d'UNC2630, indique le rapport de Mandiant.
Pulse Secure a confirmé la plus grande partie du rapport de Mandiant, précisant avoir déjà fourni à ses clients des solutions pour bloquer le logiciel malveillant. Le fabricant de VPN a assuré que le piratage avait affecté «un nombre limité de clients». (ats)
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
source: sda / craig lassig
Copin comme cochon les festivals
Vidéo: watson
Plus d'articles sur le thème «Technologie»
Le gouvernement français, au travers de la cheffe de file des députés LREM, Aurore Bergé, a annoncé samedi la proposition de loi pour inscrire «le respect de l'IVG dans notre Constitution». Cette nouvelle fait suite à la décision historique de la Cour suprême des Etats-Unis de révoquer ce droit.
La cheffe de file des députés LREM Aurore Bergé a annoncé samedi le dépôt d'une proposition de loi pour inscrire «le respect de l'IVG dans notre Constitution», après la décision historique de la Cour suprême des Etats-Unis de révoquer ce droit.