International
Etats-Unis

Des hackers chinois piratent des groupes de défense américains

Des hackers chinois piratent des groupes de défense américains

L'un des groupes de hackers est consid
Les pirates voulaient pénétrer dans les systèmes informatiques de groupes de défense.Image: sda
Des pirates informatiques chinois ont attaqué une société américaine de logiciels pour pénétrer dans les réseaux informatiques d'entreprises américaines de défense.
21.04.2021, 02:0921.04.2021, 09:14
Plus de «International»

Des attaques informatiques ont eu lieu entre octobre 2020 et mars 2021 aux Etats-Unis. Selon le rapport publié mardi par le consultant en sécurité informatique Mandiant, il s'agit au moins de deux groupes de hackers. L'un d'entre-eux est considéré comme proche du gouvernement chinois.

Ces derniers ont exploité les vulnérabilités des VPN, des systèmes permettant d'établir une connexion sécurisée, de la société Pulse Secure, basé dans l'Utah. Les hackers chinois ont utilisé ce logiciel malveillant pour tenter de voler les identités des utilisateurs du VPN et pénétrer dans les systèmes informatiques de groupes de défense, précise le rapport.

Des sociétés financières aussi visées

Des gouvernements et des sociétés financières d'Europe et des Etats-Unis ont également été visés. Il désigne l'un des groupes sous le nom d'UNC2630, indique le rapport de Mandiant.

Pulse Secure a confirmé la plus grande partie du rapport de Mandiant, précisant avoir déjà fourni à ses clients des solutions pour bloquer le logiciel malveillant. Le fabricant de VPN a assuré que le piratage avait affecté «un nombre limité de clients». (ats)

Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images

1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
A l'image de ces deux jeunes femmes afro-américaines, le soulagement est énorme aux Etats-Unis, suite au verdict jugeant l'ex-policier Derek Chauvin coupable d'avoir tué George Floyd, en mai 2020.
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur X

Copin comme cochon les festivals

Vidéo: watson
Quelques binômes que tout oppose
1 / 16
Quelques binômes que tout oppose
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La réélection «triomphante» de Poutine fait marrer le web
Côté pile: Vladimir Poutine, réélu à plus de 87% pour six années supplémentaires au Kremlin. Côté face: la Toile, qui se moque des résultats de cette présidentielle sans opposition.

(oli)

L’article