DE | FR
Un policier de la Police de Lausanne effectue un controle d'une voiture lors de la campagne de prevention routiere pour la rentree scolaire 2018 ce lundi 27 aout 2018 a Lausanne. A l'occasion de la rentree scolaire, la Police de Lausanne menera une campagne de prevention accompagnee de differents controles. Ces actions, se deroulant aux abords des etablissements scolaires, ont pour but de rappeler aux conducteurs les regles elementaires de securite pour leurs propres enfants mais aussi pour les autres ecoliers qui se trouvent sur le chemin des classes. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Image: KEYSTONE

Fausses alertes à la bombe: cinq suspects identifiés et virés de leur école

Les investigations de la police cantonale vaudoise ont permis de résoudre quatre cas, d'identifier un suspect dans un cinquième et de procéder à des exclusions.



Les enquêtes menées par la police cantonales et le ministère public ont permis de résoudre plusieurs des 19 affaires de fausses alertes à la bombe survenues dernièrement dans le canton de Vaud.

Dans quatre de ces alertes, les auteurs ont pu être identifiés et sanctionnés. Il s'agit de deux femmes de 19 et 24 ans et de trois hommes de 20 et 21 ans. Ils ont été exclus de leur établissement respectif et risquent jusqu'à 4 ans et demi de prison.

«Trois d’entre eux ont été libérés cette semaine après presque un mois de détention, rapportent les autorités, le quatrième et le cinquième restent incarcérés. Un sixième auteur, un homme de 23 ans est également détenu pour un cas qu’il conteste et pour lequel des éléments techniques le mettent en cause.»

Les établissements touchés sont l’EPCL, l’EPSIC, le COFOP et le Gymnase de Beaulieu à Lausanne, le CEPM, l’Ecole de la transition et le Gymnase à Morges, le Gymnase de Renens et le collège de la Planta à Chavannes-près-Renens. (ade/comm)

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel

Après l'euphorie, Moutier appelle sa population à se faire dépister

Link zum Artikel

Maudet out. Fischer in. Les leçons de l'élection à Genève

Link zum Artikel

«Ces alertes à la bombe dans les écoles expriment un ras-le-bol»

Link zum Artikel

Ni flics, ni complices, les psys se défendent face à #MeToo

Link zum Artikel

En cas d'élection, Maudet pourra-t-il travailler avec ses collègues?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Thèmes

Les cinémas sont fréquentés mais pas vraiment rentables

Plus de deux semaines après la réouverture des salles obscures, les cinémas suisses tirent un bilan mitigé. Explications.

Suite à la réouverture des cinémas, le public suisse semble être heureux de retourner dans les salles obscures. Mais l'affluence est quatre à six fois plus faible qu'habituellement. En cause? La jauge limitée à 50 personnes.

Si certains cinémas ont réouvert le 19 avril dernier, la plupart n'ont réouvert leurs salles que le 22 avril, le temps d'effectuer des travaux préparatoires. Claude Ruey, président de ProCinéma, la faîtière des exploitants de salles de cinéma et des distributeurs de …

Lire l’article
Link zum Artikel