Suisse

Fausses alertes à la bombe: cinq suspects identifiés

Un policier de la Police de Lausanne effectue un controle d'une voiture lors de la campagne de prevention routiere pour la rentree scolaire 2018 ce lundi 27 aout 2018 a Lausanne. A l'occasio ...
Image: KEYSTONE

Fausses alertes à la bombe: cinq suspects identifiés et virés de leur école

Les investigations de la police cantonale vaudoise ont permis de résoudre quatre cas, d'identifier un suspect dans un cinquième et de procéder à des exclusions.
21.04.2021, 09:2921.04.2021, 09:39
Plus de «Suisse»

Les enquêtes menées par la police cantonales et le ministère public ont permis de résoudre plusieurs des 19 affaires de fausses alertes à la bombe survenues dernièrement dans le canton de Vaud.

Dans quatre de ces alertes, les auteurs ont pu être identifiés et sanctionnés. Il s'agit de deux femmes de 19 et 24 ans et de trois hommes de 20 et 21 ans. Ils ont été exclus de leur établissement respectif et risquent jusqu'à 4 ans et demi de prison.

«Trois d’entre eux ont été libérés cette semaine après presque un mois de détention, rapportent les autorités, le quatrième et le cinquième restent incarcérés. Un sixième auteur, un homme de 23 ans est également détenu pour un cas qu’il conteste et pour lequel des éléments techniques le mettent en cause.»

Les établissements touchés sont l’EPCL, l’EPSIC, le COFOP et le Gymnase de Beaulieu à Lausanne, le CEPM, l’Ecole de la transition et le Gymnase à Morges, le Gymnase de Renens et le collège de la Planta à Chavannes-près-Renens. (ade/comm)

Thèmes
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le bénéfice de la BNS ce trimestre risque d'être un feu de paille
Entre janvier et fin mars, la Banque nationale suisse (BNS) a dégagé un bénéfice net de 58,8 milliards de francs, après avoir bouclé 2023 sur une perte de 3,2 milliards.

L'an dernier, l'institut avait également affiché un gain de 27 milliards au 1er trimistre, avant de glisser dans le rouge. La performance de ce début d'année a été alimentée essentiellement par les positions en monnaies étrangères, dont le résultat a atteint 52,4 milliards de francs. Le stock d'or a généré une plus-value de 8,9 milliards, tandis que les positions en francs ont accusé une perte de 2,4 milliards, énumère ce jeudi la BNS.

L’article