DE | FR
Comme la météo, la O2 Arena fait grise mine.
Comme la météo, la O2 Arena fait grise mine.Image: AP PA

Le toit de l'O2 Arena balayé par la tempête Eunice

Les images sont impressionnantes. La salle aux 23 000 places a vu une partie de son toit s'effondrer après la tempête Eunice où des vents d'une violence extrême ont frappé l'Angleterre.
18.02.2022, 17:5318.02.2022, 18:12

La tempête Eunice a laissé une trace sur les bords de la Tamise. En quelques heures seulement - abattant des lignes électriques, soufflant sur des camions, déracinant des arbres dans tout le Royaume-Uni. Des vents mesurés à 196 km/h ont arraché un énorme bout du toit de l'emblématique O2 Arena.

Une salle qui s'apprête à accueillir la Laver Cup

Les Roger Federer et Rafael Nadal doivent, en septembre de cette année, venir taper la balle dans cette magnifique arène londonienne. Mais avec un bout de toit en moins, le lieu va-t-il changer?

Plus de toit.
Plus de toit. image: keystone

Outre la salle omnisport sévèrement endommagée, c'est un pays entier qui est touché de plein fouet. Une personne a été tuée par la chute d'un arbre, annonce le Daily Mirror. Le média anglais annonce aussi que l'organe en charge des transports londoniens a exhorté les gens à éviter les trajets non essentiels. Pour finir, le Royal National Theatre a annoncé qu'une grande représentation était annulée pour ce soir.

Les CFF déconseillent les voyages vers le Nord à cause des tempêtes
Les CFF déconseillent les voyages vers le Nord en raison de la tempête Eunice, également appelée Zeynep en Allemagne. Plusieurs compagnies ferroviaires ont suspendu leur trafic. Les trains de nuit en provenance de la Suisse sont aussi annulés. C'est notamment le cas pour les trains en direction d'Amsterdam ou de Hambourg. La Suisse devrait rester en marge de la tempête. Des rafales de 80 km/h sont attendues dans la nuit de vendredi à samedi en plaine.

Les écoles sont fermées en Ecosse

Et en Ecosse, les automobilistes sont confrontés à des conditions de conduite complexes et les écoles sont fermées dans certaines régions alors que la tempête Eunice s'abat, apportant de fortes chutes de neige. (svp)

Les inondations suisses

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La poussière du Sahara va faire son retour et le froid aussi
Ces dernières semaines, nous avons été gâtés par un ensoleillement très important. Cela devrait cependant prendre fin, car le froid arrive.

Alors que le week-end dernier, les tongs et les tops à bretelles ont remplacé les bottes et les doudounes, la météo devrait à nouveau s'orienter sans équivoque dans une seule direction: le retour du froid.

L’article