Suisse
Vacances

Vous vous dirigez vers le Gothard? Comptez près de 2 heures d'attente

Vous vous dirigez vers le Gothard? Comptez près de 2 heures d'attente

07.08.2021, 12:3908.08.2021, 10:16
Plus de «Suisse»
Image
keystone

Les weekends d'été se suivent et se ressemblent au tunnel du Gothard. Samedi, la file d'attente a atteint jusqu'à 10 km au portail nord et 9 km côté tessinois, à la mi-journée. Cela représente près d'une heure quarante-cinq d'attente, selon le TCS.

Attente à la douane de Chiasso-Brogeda

Les files de véhicules de part et d'autre du tunnel de 17 km de long se sont étendues tout au long de la matinée. A la douane de Chiasso-Brogeda, il a fallu patienter jusqu'à une bonne heure avant d'entrer en Italie, la file de véhicules s'étalait sur quelque 6 km, selon le site internet du TCS.

Ce n'est qu'au milieu de l'après-midi que la colonne a commencé à se réduire entre Erstfeld et Göschenen (UR), en direction du sud. A 16h00, elle mesurait encore 4 km.

Dans le sens des retours de vacances, la file d'attente au portail sud était encore de quelque 9 km entre Quinto et Airolo vers 16h00. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une cascade de scandales éclabousse Genève
De multiples affaires secouent le bout du Léman. Surfacturations aux Services industriels et embauche des beaux-fils du patron. Scandale à la Ville. La campagne des municipales 2025 démarre fort.

Des affaires de népotisme à répétition empoisonnent le climat politique genevois. Népotisme? Le fait de favoriser des membres de sa famille et des proches dans des procédures de nomination. La chaîne locale Léman Bleu a mis le feu aux canalisations en révélant lundi deux nouvelles embauches problématiques. Les Services industriels de Genève (SIG) ont engagé les deux fils de l’épouse du directeur général Christian Brunier, les beaux-fils de ce dernier, donc.

L’article