DE | FR

Vous vous dirigez vers le Gothard? Comptez près de 2 heures d'attente

07.08.2021, 12:3908.08.2021, 10:16
keystone

Les weekends d'été se suivent et se ressemblent au tunnel du Gothard. Samedi, la file d'attente a atteint jusqu'à 10 km au portail nord et 9 km côté tessinois, à la mi-journée. Cela représente près d'une heure quarante-cinq d'attente, selon le TCS.

Attente à la douane de Chiasso-Brogeda

Les files de véhicules de part et d'autre du tunnel de 17 km de long se sont étendues tout au long de la matinée. A la douane de Chiasso-Brogeda, il a fallu patienter jusqu'à une bonne heure avant d'entrer en Italie, la file de véhicules s'étalait sur quelque 6 km, selon le site internet du TCS.

Ce n'est qu'au milieu de l'après-midi que la colonne a commencé à se réduire entre Erstfeld et Göschenen (UR), en direction du sud. A 16h00, elle mesurait encore 4 km.

Dans le sens des retours de vacances, la file d'attente au portail sud était encore de quelque 9 km entre Quinto et Airolo vers 16h00. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Baisse importante de l’espérance de vie en Suisse ++ Le chanteur Ed Sheeran testé positif

Link zum Artikel

Vous visez l'Italie? 14km de bouchons vous attendent au Gothard

Les vacanciers devront être très patients: une colonne de voiture sur plus de 14km s'est formée samedi matin sur l'A2 avant le Gothard. Selon le Touring Club Suisse (TCS), c'est tout de même deux heures d'attente.

Les automobilistes qui se dirigent vers le sud via le tunnel du Gothard doivent faire preuve de patience. Tôt samedi, la colonne de voitures s'étirait sur 14 kilomètres sur l'A2, entre Erstfeld et Göschenen (UR).

Selon le TCS, il faut compter avec deux heures et 19 minutes d'attente.

Vendredi, le bouchon à l'entrée nord du tunnel a atteint dix kilomètres. Dans la soirée, la colonne de véhicules s'est réduite à environ trois kilomètres. Elle ne s'est cependant pas complètement résorbée …

Lire l’article
Link zum Artikel