DE | FR
Touché à un genou, Granit Xhaka a dû céder sa place à la 82<sup>e</sup> minute du match d'Arsenal contre Tottenham dimanche en Premier League.
Touché à un genou, Granit Xhaka a dû céder sa place à la 82e minute du match d'Arsenal contre Tottenham dimanche en Premier League.
image: capture d'écran twitter
Nati

Granit Xhaka sort sur blessure et inquiète les fans de la Nati

Le capitaine de l'équipe de Suisse a été touché au genou peu avant la fin du match et a dû céder sa place lors de la victoire d'Arsenal contre Tottenham dimanche (3-1). La gravité de la blessure n'est pas encore connue mais le coach des Gunners n'est pas confiant.
26.09.2021, 20:5827.09.2021, 09:23
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Granit Xhaka n'avait pas pu jouer les deux derniers matchs de la Nati dans les qualifications pour la Coupe du monde, à cause d'une contamination au coronavirus. Le capitaine avait cruellement manqué à son équipe face à l'Italie (0-0) et surtout en Irlande du Nord (0-0), où les Helvètes s'étaient montrés très peu inspirés.

Hélas, on risque de nouveau de ne pas voir le Bâlois pour les deux prochaines parties de la Suisse, le 9 octobre à Genève contre ces mêmes Nord-Irlandais et trois jours plus tard en Lituanie. La raison? Granit Xhaka a été touché à un genou lors d'un duel à la 82e minute du derby entre son club d'Arsenal et Tottenham (victoire 3-1 des Gunners) dimanche en Premier League.

La gravité de sa blessure n'est pas encore connue, mais l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta ne s'est pas montré confiant après le match:

«Malheureusement, il s'est blessé et je suis assez inquiet parce que ça ne semble pas très positif pour le moment»
Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal

Le milieu de terrain a dû céder sa place et est sorti en grimaçant et en se cachant la tête dans le maillot.

Avant de quitter la pelouse, Granit Xhaka s'était montré à son avantage (il n'avait plus joué depuis le 28 août et son carton rouge contre Manchester City). Il a orchestré le jeu d'Arsenal et a guidé l'équipe sur le chemin de son troisième succès de rang.

Les Londoniens, qui ont vécu un début de saison catastrophique, sont remontés à la 10e place du classement. (yog/ats)

Le classement au soir du 26 septembre

source: rts

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde

1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Johan Djourou: «Je me suis presque demandé pourquoi tu vis»

Johan Djourou a quitté les terrains de football et anime un podcast dans lequel des anonymes racontent des vécus extraordinaires. Pour assurer la transition, nous lui avons fait une interview «dernière fois». Et les confidences ont jailli.

La dernière fois que vous avez porté le maillot de la Nati. Si je ne dis pas de bêtises, c’était en Angleterre, en septembre 2018. Je ne savais pas que c’était ma dernière fois. J’étais bien, content. Je ne pouvais absolument pas imaginer que je ne reviendrais plus.

La dernière fois que vous vous êtes extasié devant un sportif. Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait LeBron James. Pour sa longévité, son éthique de travail. Je pense même que des gens comme lui ont été un moteur …

Lire l’article
Link zum Artikel