International
Météo

L'ouragan Elsa devrait débarquer en Floride, après Cuba

Après Cuba, l'ouragan Elsa devrait débarquer en Floride

Image
Avec des vents soufflant à plus de 100 km/h, l'ouragan Elsa devrait arriver en Floride mercredi matin avant d'avancer dans le sud-est des Etats-Unis jeudi.
07.07.2021, 07:1607.07.2021, 15:40
Plus de «International»

Après avoir frappé les Caraïbes, la tempête Elsa s'est renforcée en ouragan et se dirigeait mardi vers les côtes de Floride. A Surfside près de Miami, les secours jouaient une course contre la montre pour fouiller les décombres de l'immeuble effondré.

Torrents de pluie et tornades possibles

A 20h00 locales mardi (02h00 mercredi en Suisse), Elsa se trouvait à 165 km au sud-ouest de Tampa. Des vents soufflant jusqu'à 120 km/h sont attendus.

Elsa, qui avance à une vitesse de 22 km/h vers le nord, devrait toucher terre le long de la côte nord de Floride mercredi matin avant d'avancer dans le sud-est des Etats-Unis jeudi.

La tempête charrie avec elle des torrents de pluies et quelques tornades sont possibles. Dans la partie nord-ouest de la péninsule, l'eau pourrait aussi monter jusqu'à 1,5 mètre en raison des vents.

Aéroport de Tampa fermé

L'aéroport de Tampa a suspendu les vols commerciaux à partir de 17h00 locales et jusqu'à 10h00 mercredi matin au moins.

«Nous appelons les habitants de Floride à commencer leurs préparations, et cela inclut la possibilité d'être sans électricité pendant quelques jours, et d'avoir assez de nourriture et d'eau pour chaque membre de sa famille»
Jeanette Nuñez, la gouverneure adjointe de Floride
Coulée de boue à Atami au Japon, en images
1 / 12
Coulée de boue à Atami au Japon, en images
Trois morts et vingt personnes portées disparues dans les coulées de boue à Atami, au Japon.
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le procès qui effraie Trump a vraiment démarré et on y était
L'ouverture du procès pénal de l'ex-président américain promet quelques semaines d'évènements dramatiques. Notre correspondante à New York vous raconte l'ambiance cinématographique qui s'y trame.

Dans un tribunal, les choses ne se passent pas comme dans les films, avertissait le juge Juan Merchan, aux douze jurés du procès pénal de l'ex-président Donald Trump. C'est peut-être vrai en ce qui concerne certaines règles et normes – pourtant, on a rarement vu un procès aussi digne d'un scénario cinématographique.

L’article