Vidéo
Le ministre de Tuvalu, Simon Kofe, n'a pas eu peur de se mouiller pour dénoncer le changement climatique. Il a prononcé son discours de la COP26 les pieds (enfin plutôt les jambes) dans l'eau.
10.11.2021, 11:1810.11.2021, 11:59
Le ministre des Affaires étrangères de Tuvalu, Simon Kofe, a prononcé un discours lors de la COP26 à Glasgow, debout en costume-cravate devant un pupitre installé dans la mer.
«Nous n'allons pas rester les bras croisés alors que l'eau monte autour de nous. Nous ne parlons pas seulement à Tuvalu, nous mobilisons une action collective chez nous, dans notre région et sur la scène internationale pour assurer notre avenir» a déclaré M. Kofe.
Son pays insulaire du Pacifique, de faible altitude, est en ligne de mire face au changement climatique.👇
La province d'Alberta au Canada a été secouée par des orages en début de semaine avec des grêlons dont le diamètre pouvait atteindre 11 centimètres.
Des orages violents accompagnés de grêle ont secoué le centre du Canada lundi, provoquant de nombreux dégâts matériels, mais aucun blessé n'a été rapporté. La tempête la plus forte semble s’être abattue dans la région d’Innisfail, non loin de Calgary. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont publié des photos montrant des grêlons dont la taille variait entre celle d’une boule de billard et celle d'une balle de baseball.