DE | FR
D'origine britannique naturalisé américain, Anthony Hopkins est un incontournable d'Hollywood depuis plusieurs dizaines d'années.
D'origine britannique naturalisé américain, Anthony Hopkins est un incontournable d'Hollywood depuis plusieurs dizaines d'années.
Image: AP
People

À 83 ans, Anthony Hopkins devient le plus vieux lauréat d'un Oscar

L'acteur américain d'origine britannique a reçu sa seconde statuette cette nuit, pour son rôle de vieillard dément dans «The Father». Il détient au passage un nouveau record!
26.04.2021, 06:4726.04.2021, 10:37

Cette nuit, Anthony Hopkins a décroché l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans «The Father», un long-métrage adapté d'une pièce de théâtre, dans laquelle la star hollywoodienne interprète un homme qui perd peu à peu la raison.

Il s'agit de la seconde statuette pour Anthony Hopkins, qui a décroché la première il y a 29 ans, dans la peau du Dr. Hannibal Lecter. Il devient ainsi le plus vieux lauréat d'un Oscar de l'histoire, et ravit la place à Christopher Plummer, qui conserve cependant celle du plus vieux nominé (88 ans).

Anthony Hopkins dans «The Father».
Anthony Hopkins dans «The Father».
Image: AP Sony Pictures Classics

Hopkins, l'habitué des blockbusters

D'origine britannique naturalisé américain, Anthony Hopkins est un incontournable d'Hollywood depuis plusieurs dizaines d'années. En plus de son rôle emblématique du Docteur Lecter, dans «Hannibal», «Le Silence des Agneaux» et «Dragon Rouge», il a notamment donné la réplique à Brad Pitt dans «Légendes d'automne» et «Rencontre avec Joe Black».

S'il a gagné une solide réputation en ayant joué dans des classiques, comme «Elephant Man», Anthony Hopkins a également su se réinventer en apparaissant dans des blockbusters tels que «Thor» ou «The Avengers», plus récemment. (ade)

Les César 2021

1 / 28
Les César 2021
source: epa / yoan valat
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Copin comme cochon: les collègues de bureau qui courent

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Tarantino va publier son premier roman en août

L'oeuvre est une adaptation libre de son film «Il était une fois à Hollywood», sorti en 2019 et primé de deux Oscars.

Le réalisateur de Pulp Fiction racontera les aventures de Rick Dalton, acteur de western, et de son acolyte Cliff Booth dans le Los Angeles de 1969, où le mouvement hippie est à son apogée, indique les éditions Fayard dans un communiqué.

Avec près de 400 millions de dollars de recettes au niveau mondial, «Il était une fois à Hollywood» est le deuxième plus grand succès du réalisateur, derrière Django Unchained (2012).

«Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante …

Lire l’article
Link zum Artikel