DE | FR

L'œuf finit sur Macron et son lanceur... à l'hôpital psychiatrique

Image: EPA AFP POOL
L'étudiant de 19 ans qui a lancé hier soir un œuf sur le président Emmanuel Macron a été hospitalité de force dans un établissement psychiatrique.
28.09.2021, 13:0728.09.2021, 16:00

C'est ça, de jeter des trucs à la tête du chef de l'Etat. Le jeune audacieux, qui a jeté lundi un œuf sur le président français Emmanuel Macron dans les allées du Salon international de la restauration (Sirha) de Lyon, vient d'être interné sous contrainte, selon un communiqué de la justice.

Pas de discernement

Placé en garde à vue immédiatement après les faits, le jeune homme «a fait l'objet hier (lundi), à la demande du parquet de Lyon, d'un examen psychiatrique qui a conclu à l'abolition de son discernement», indique le parquet dans un communiqué. Il a ainsi été admis dans un établissement psychiatrique de la ville.

Les faits

Lundi matin, alors qu'Emmanuel Macron arpentait les allées du Sirha, un œuf avait rebondi sur son épaule sans se casser. L'auteur du jet, qui se trouvait à faible distance, avait été rapidement arrêté.

«S'il a un truc à me dire, qu'il vienne», avait commenté le président de la République après avoir été touché par l'œuf. «J'irai le voir après. Allez le chercher», avait-il ajouté.

Après la baffe, l'œuf

Le 8 juin, Emmanuel Macron avait été frappé au visage par un homme en marge d'un déplacement à Tain-L'Hermitage dans la Drôme. L'incident avait provoqué une importante vague de protestations au sein de la classe politique. (ats)

Pour continuer à délirer, voici des animaux mal empaillés...

1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et vous, vous pensez quoi des stories Instagram?

Plus d'articles sur la France

En France, le monde de la culture lutte en squattant les théâtres

Link zum Artikel

«Responsabilités accablantes» de la France dans le génocide Rwandais

Link zum Artikel

En France, «dîners de ministres», odeur puante

Link zum Artikel

Ikea va être jugé pour espionnage, en France

Link zum Artikel

La France est entrée dans «une forme de troisième vague»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

«Faut relativiser», le gifleur de Macron revient sur son geste

Damien Tarel, tristement connu pour avoir giflé le président français, était l'invité de Touche pas à mon poste lundi soir. Il est revenu sur les raisons qui ont motivé son geste. Spoiler: il ne regrette rien.

Le 8 juin dernier, une vidéo postée sur Twitter fait le tour du globe. On y voit Emmanuel Macron, en visite dans la Drôme, se faire gifler par un homme criant le slogan royaliste «Montjoie Saint Denis».

Trois mois après les faits, Damien Tarel est sorti de prison. A cette occasion, il s'est exprimé lundi soir sur le plateau de Cyril Hanouna.

Autour de la table des chroniqueurs, les questions fusent. D'abord, que s'est-il passé dans la tête du jeune homme pour commettre un tel acte? L'homme …

Lire l’article
Link zum Artikel