International
Amérique du nord

Les Américains vaccinés contre le Covid n’ont plus besoin de masque

Image
Image: twitter

«Si vous êtes entièrement vaccinés, vous n’avez plus besoin de masque»

«C'est un grand jour dans la lutte contre le Covid-19.» Joe Biden a annoncé que ses citoyens n'auraient plus besoin de porter le masque une fois entièrement vaccinés. En leur demandant dans la foulée d'être «patients les uns avec les autres».
14.05.2021, 00:1814.05.2021, 15:35
Plus de «International»

Joe Biden, solennel, l’a annoncé jeudi dans la nuit à son peuple. Et il l’a annoncé deux fois. Comme si les Américains pouvaient ne pas en croire leurs oreilles: «Si vous avez été entièrement vaccinés, vous n'avez plus besoin de porter de masque. Je répète: Si vous avez été entièrement vaccinés, vous n'avez plus besoin de porter de masque.»

Alors que Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) préconisaient un peu plus tôt dans la journée de continuer à le porter dans les transports, les aéroports et les gares, le président des États-Unis a voulu aller plus loin. Et Joe Biden anticipe même les frustrations et les réactions négatives au sein de la population.

«Soyez patients les uns avec les autres. Vous savez, certains diront peut-être: «Je me sens juste plus à l'aise de continuer à porter un masque.» S'il vous plaît, traitez-les avec gentillesse et respect»
Joe Biden, président des Etats-Unis.

Actuellement, environ 35% de la population américaine, soit plus de 117 millions de personnes, ont reçu la ou les doses de vaccin nécessaires (le vaccin de Johnson & Johnson se fait en une seule injection, ceux de Pfizer et Moderna en deux).

«Semblant de normalité»

Cette décision a été prise à la lumière d'études scientifiques ayant montré que les vaccins étaient également efficaces contre les infections asymptomatiques et les variants en circulation. Rochelle Walensky a également souligné le fait que les rares personnes tombant malades, bien qu'elles aient été vaccinées, restaient malgré tout moins contagieuses. (ats/fv)

Au Mexique, Covid ou pas, la fête continue
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Joe Biden a été trahi
Et la «traitre» s'appelle Nicole Shanahan. Choisie par le candidat Robert Kennedy Jr. pour incarner sa vice-présidente potentielle, cette riche avocate de 38 ans plante violemment les démocrates. Après avoir soutenu Biden en 2020, elle le défie donc frontalement. Pour mieux comprendre ce divorce, revenons sur le parcours «chaotique» de la progressiste la plus désillusionnée du moment.

Nicole Shanahan, c'est elle.

L’article