DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Sonia Grimm: «Je veux être utile pour protéger les victimes de viol»

25.09.2021, 13:5026.09.2021, 09:40
Suivez-moi

Sonia Grimm retrouve la scène. Après la souffrance et la reconstruction, celle qui a été victime de violence domestique veut sensibiliser, alerter, protéger. La chanteuse vaudoise présente «Par le moi» dès ce samedi en tournée romande.

Le spectacle, décliné aussi dans une version pour les enfants, vise la prévention contre la violence et le harcèlement. Un livre et un disque font aussi partie du projet. Aussi, à l'heure où la Suisse politique discute de la modification de la loi sur le viol, Sonia Grimm s'engage avec Amnesty International pour que le consentement y soit introduit. L'artiste s'est confiée à watson.

Vidéo: watson

Dans un autre registre, vous connaissez Mams, le meilleur street dancer de Suisse?

Vidéo: watson

Comment le harcèlement prive certaines femmes des plaisirs de la plage

Il n'y pas que dans la rue que les femmes subissent du harcèlement. Selon un sondage, plus de la moitié en ont subis à la plage. Des situations qui dissuadent certaines des plaisirs de la baignade.

Sur le sable, les femmes ne se sentent pas toujours en sécurité. C'est ce nous apprend un sondage Bumble, qui révèle que 39% des femmes âgées de 18 à 34 ans disent avoir déjà été victimes de harcèlement à la plage.

Réalisé par YouGov pour l'application américaine de dating Bumble, cette étude met en lumière des comportements les visant qui se poursuivent jusque sur le sable: Insultes, moqueries, remarques insistantes, etc. Résultat: 55% des répondantes ont peur de se rendre seules à la plage.

Héloïse …

Lire l’article
Link zum Artikel