DE | FR
Un porte-parole joint par l'Agence France-presse (AFP) assure que d'autres grèves chez Amazon vont «certainement être menées d'ici la fin de l'année», une période très animée avant les fêtes de Noël.
Un porte-parole joint par l'Agence France-presse (AFP) assure que d'autres grèves chez Amazon vont «certainement être menées d'ici la fin de l'année», une période très animée avant les fêtes de Noël.Image: keystone

Les salariés d'Amazon font grève en masse et cela pourrait vous toucher

Environ 2500 salariés d'Amazon étaient en grève, ce mardi en Allemagne à l'appel du syndicat Verdi. D'autres arrêts seront menés avant fin 2021 avec des conséquences importantes sur les livraisons de colis au départ de l'Allemagne.
02.11.2021, 16:5202.11.2021, 17:35

Le mouvement, qui a démarré en partie lundi, touche sept entrepôts d'Amazon ce mardi, dans plusieurs régions où les colis sont préparés avant leur routage.

Depuis mai 2013, le syndicat des services Verdi, qui a mené la grève, appelle le géant de la logistique à répercuter «immédiatement» l'augmentation de salaire de 3% cette année, puis celle de 1,7% l'an prochain sur les employés, comme prévu par la convention collective du secteur de la vente au détail et à laquelle Amazon refuse d'adhérer.

Retards de livraison attendus

Amazon, qui gère 17 centres de logistique en Allemagne, a dit lundi ne pas s'attendre à des effets sur ses clients, mais le syndicat assure que des livraisons vont subir du retard, en particulier l'offre de livraison rapide «prime», selon un porte-parole joint par l'AFP. Dans ce contexte, ceux qui commandent, en Suisse, sur Amazon Allemagne risquent des retards de livraison.

Cette même source assure que d'autres grèves vont «certainement être menées d'ici la fin de l'année», alors que la période est très animée avant les fêtes de Noël. Le syndicat Verdi organise mardi des rassemblements de taille réduite devant les entrepôts, ce qu'il avait renoncé à faire fin mars, lors d'une précédente grève de quatre jours pour dénoncer la dégradation des conditions de travail. (ats/mndl)

Et, sinon, au Japon, on pourra bientôt acheter des motos volantes

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces 6 indices qui pointent vers une démission d'Alain Berset
Le conseiller fédéral socialiste Alain Berset est en fonction depuis plus de dix ans. Plusieurs raisons laissent penser qu'il pourrait bientôt arrêter.

Il est le membre du Conseil fédéral le plus apprécié: le socialiste fribourgeois Alain Berset a du charme et du charisme. Il sait parler et maîtrise les grandes entrées en scène. En décembre 2011, il a été élu au Conseil fédéral pour succéder à Micheline Calmy-Rey. Seuls Ueli Maurer et sa collègue de parti Simonetta Sommaruga sont restés plus longtemps en poste.

L’article