DE | FR

La Suisse n'est plus le pays le plus mondialisé, qui l'a détrônée?

L'Ecole polytechnique de Zurich a publié une étude sur la globalisation. Les pays dans le top 3 ont un commerce extérieur élevé et des secteurs financiers forts.
06.12.2021, 09:5506.12.2021, 09:56

Les Pays-Bas ont détrôné la Suisse en tant que pays le plus globalisé du monde. Le trio de tête est complété par la Belgique dans l'indice de mondialisation publié lundi par le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'EPF Zurich.

Les trois pays ont des taux de commerce extérieur élevés et des secteurs financiers forts, ont expliqué les chercheurs du KOF. Sur le plan politique, les trois pays jouent un rôle important et sont donc un point fixe pour de nombreuses organisations non gouvernementales et institutions internationales.

L'indice KOF de la mondialisation se réfère, toutefois, à l'année 2019. Les effets de la crise de Covid n'y sont donc pas encore inclus. (jah/ats)

Cet homme vole une voiture et se plante violemment contre un mur

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des milliers de sites espionnent ce que vous tapez sur votre clavier
Une étude récente, notamment menée par un Lausannois, a démontré que des milliers de sites internet sont capables de savoir en direct ce que les internautes tapent dans leurs formulaires en ligne.

Avant même que vous ayez décidé de cliquer sur «envoyer», des milliers de sites internet savent déjà ce que vous tapez dans leur formulaire en ligne. C'est en tout cas ce que vient de démontrer une étude récente.

L’article