DE | FR

Aux Etats-unis, une ado ouvre le feu dans son école

Students embrace after a school shooting at Rigby Middle School in Rigby, Idaho on Thursday, May 6, 2021. Authorities say a shooting at the eastern Idaho middle school has injured two students and a custodian, and a male student has been taken into custody.  (John Roark /The Idaho Post-Register via AP)

Une fusillade de plus aux Etats-unis... Image: sda

Une élève de sixième a ouvert le feu jeudi 6 mai au matin dans son collège de l'Idaho, dans l'ouest des États-Unis, blessant légèrement trois personnes avant d'être désarmée par une enseignante.



Une jeune tireuse, scolarisée dans un collège de la petite ville de Rigby, en Idaho, a été rapidement interpellée par la police, qui n'a pas encore communiqué son identité ou son âge. Il s0agirait d'une élève de sixième et ces derniers sont généralement âgés de onze ou douze ans.

Selon les déclarations shérif du comté de Jefferson, lors d'une conférence de presse retransmise par la chaîne locale KTVB, «une élève de sixième a pris une arme de poing dans son sac à dos. Elle a tiré plusieurs balles à l'intérieur de l'établissement et a blessé trois personnes.

La conférence de presse après la fusillade

abspielen

Vidéo: YouTube/KTVB

Blessures légères

Deux d'entre elles sont des élèves et une autre un employé de l'établissement.» Il a souligné que les blessures étaient légères et que la vie des trois victimes, transportées à l'hôpital, n'était pas en jeu.

Les motivations de l'adolescente ne sont pas connues

«Durant la fusillade, une enseignante a désarmé l'élève et l'a maintenue jusqu'à ce que les forces de l'ordre procèdent à son arrestation», a ajouté le shérif, sans pouvoir expliquer les motivations de l'enfant.

L'an dernier, plus de 43 000 personnes aux États-Unis ont été tuées par des armes à feu, y compris les suicides, d'après le site Gun Violence Archive. (ga)

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

Sites internet de médias iraniens bloqués par la justice américaine

Les Etats-Unis ont bloqué mardi l'accès aux sites internet de plusieurs médias d'Etat iraniens. Un message affichait qu'ils avaient été «saisis par le gouvernement» américain.

Les sites des chaînes d'information en arabe Al-Alam et en anglais Press-TV ainsi que la chaîne Al-Masirah des rebelles yéménites Houthis affichaient le même message faisant référence à la saisie de leur domaine dans le cadre de sanctions américaines.

Le message est accompagné des sceaux de la police fédérale et du ministère du Commerce.

La télévision d'Etat Irib, qui chapeaute certaines de ces chaînes, a dénoncé le blocage «de médias pro-résistance révélant les crimes des alliés des …

Lire l’article
Link zum Artikel