DE | FR
Koh Lanta revient et une pétition à son encontre à été lancée

Pour «Koh Lanta, la légende», TF1 a créé une affiche digne d'un film fantastique. Image: tf1

Fans de Koh Lanta: Il y a du changement dans l'air et ça ne va pas vous plaire

Pour ses 20 ans, la télé-réalité de survie réunira les aventuriers les plus iconiques de son histoire. Mais un changement de taille attend les passionnés du programme. En réaction, une pétition a été lancée.



Le premier épisode de Koh Lanta débutait le 4 août 2001. Vingt ans plus tard, l'émission de télé-réalité française bat toujours autant les records d'audience. Loin de camper sur ses acquis, pour cette saison anniversaire, le programme animé par Denis Brogniart n'a pas hésité à se renouveler.

Baptisée «Koh-Lanta, la légende», la nouvelle édition débutera le 24 août prochain. Une date loin d'être comme les autres puisqu'elle met fin à une habitude mise en place depuis deux décennies: l'émission ne sera plus diffusée les vendredis... mais les mardis.

C'est un changement de taille auquel personne ne s'attendait. Bien qu'a l'apparence anodine, il a visiblement déconcerté en masse les téléspectateurs. A peine quelques minutes après l'annonce de TF1, les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux, entre chocs et interrogations.👇

Une pétition lancée

Alors que certains ont dégainé leur désarroi face à la fin d'une tradition de plus de 20 ans, d'autres se sont surtout interrogés sur un côté plus pratique: comment suivre l'intégralité de l'émission du soir, qui peut parfois durer jusqu'à trois heures de diffusion, quand on a cours ou le travail le lendemain matin? Une «trahison» pour la majorité des téléspectateurs qui a décidé de lancer une pétition en ligne adressée à TF1. Les signataires exigent le retour des diffusions de Koh Lanta les vendredis.

«Depuis toujours, Koh Lanta est diffusé le vendredi. Aujourd'hui, nous venons d'apprendre que ''Koh Lanta, la légende'' allait être diffusé le mardi. Cela dénature totalement l'histoire de l'émission»

Administrateur de la pétition

Contacté par Le HuffPost, TF1 a expliqué les raisons de cette modification d'horaire, indiquant notamment «une énorme rentrée, la plus grande depuis dix ans.»

«Chaque jour de la semaine, nous aurons un évènement. C’est la raison pour laquelle Koh Lanta est programmé dès le mardi 24 août»

TF1 huffpost

Si le sujet vous intéresse:

TF1 n'a pas fait d'autres annonces concernant cette polémique. Dans l'attente de la diffusion du premier épisode de l'émission, elle a opté pour un teasing digne du meilleur film fantastique, entre affiche spectaculaire, synopsis intriguant et casting décrit comme «la crème de la crème». Parmi celle-ci, on retrouvera notamment les aventuriers stars Teheiura Teahui, Claude Dartois, Candice Boisson ou encore Clémence Castel. Voici la bande-annonce.👇

Les aventuriers galèrent tout le temps pour manger, mais pas nos Bouffistas

Vidéo: watson

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Berset: «La Suisse est très en retard, la crise va durer un peu»

Link zum Artikel

Maxine remporte Koh-Lanta!

La gymnaste est la grande gagnante de la 22e édition du jeu de TF1.

Après avoir remporté l'épreuve des poteaux, Maxine s'est hissée jusqu'à la victoire finale, clouant Lucie au pilori.

Lire l’article
Link zum Artikel