Sport
Football

Super League: match nul 1-1 entre Servette et Lausanne

Le Lausannois Toichi Suzuki (à gauche) et le Servettien Miroslav Stevanovic ont partagé l'enjeu samedi soir lors du derby lémanique (1-1).
Le Lausannois Toichi Suzuki (à gauche) et le Servettien Miroslav Stevanovic ont partagé l'enjeu samedi soir lors du derby lémanique (1-1).image: keystone

Servette-LS: des community managers plus inspirés que les joueurs

Le Servette FC et le Lausanne-Sport ont fait match nul 1-1 samedi soir lors de la 8e journée de Super League, au terme d'un match fade. Pourtant, les responsables des réseaux sociaux des deux clubs avaient lancé les hostilités, avec humour.
25.09.2021, 23:1126.09.2021, 09:29
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le spectacle n'a pas été au rendez-vous samedi soir au Stade de Genève. Servette et Lausanne s'y sont quittés sur un match nul 1-1, qui n'arrange aucune des deux équipes au classement.

Les Genevois restent quatrièmes, à trois points du leader Bâle. De son côté, Lausanne est toujours lanterne rouge. Les Vaudois n'ont pas encore gagné le moindre match depuis le début de la saison.

Le classement au soir du 25 septembre

Image
source: rts

Seule consolation pour le LS: il a réussi à éviter une deuxième déroute de suite après la claque de mercredi à domicile contre Young Boys (1-6).

Un LS très frileux

Mais la troupe d'Ililja Borenovic n'a quasiment rien montré sur la pelouse servettienne. Elle a égalisé contre le cours du jeu juste avant la mi-temps grâce à un pénalty de Stjepan Kukuruzovic. Auparavant, Miroslav Stevanovic avait ouvert le score à la 32e de la tête.

Servette, plus inspiré dans le jeu et qui s'est créé davantage d'occasions, aurait mérité la victoire. Toutefois, les hommes d'Alain Geiger ont manqué de tranchant devant le but adverse. Et aussi d'un peu de chance: la magnifique frappe enroulée de Kastriot Imeri a trouvé l'angle des buts de Diaw à la 57e.

Bataille des réseaux sociaux

Au final, ce sont les community managers des deux clubs qui se sont montrés les plus créatifs dans ce premier derby du Léman de la saison. Ils ont fait monter la tension sur les réseaux sociaux, avec un certain humour. C'est Servette qui avait lancé les hostilités jeudi, avec une première publication.

Le LS a réagi tôt samedi matin, jour de match.

Les Genevois en ont remis une petite couche juste après, avec la suite de leur premier post.

A défaut de booster les joueurs, ces publications auront peut-être eu le mérite d'attirer une jolie affluence au Stade de Genève. Ce derby s'est joué devant 11'225 spectateurs. (yog/ats)

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Le décor dans lequel la prof de yoga vaudoise basée en Ile Maurice donne ses cours enchante ses élèves.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce but a changé le rapport de force entre Lausanne et Zurich
En inscrivant le 3-2 du LHC face aux ZSC Lions pile au bon moment, jeudi soir à la Vaudoise aréna, Damien Riat est entré par effraction dans la tête de ses adversaires.

Combien vaut un but en play-off? Pas grand-chose, s'il est inscrit alors que le score est déjà scellé; beaucoup, quand il pèse sur le résultat final d'une partie; et énormément, lorsqu'il est de nature à faire basculer une série. Or c'est ce genre de réussite, celle qui peut tout changer, qu'a marqué Damien Riat, jeudi soir lors de l'acte II.

L’article