La Suva, le principal assureur-accidents de Suisse, a rappelé mardi un type de masques de protection respiratoires FFP2. Son effet protecteur «insuffisant» présente un risque pour la santé. Les personnes ayant acheté de tels masques sont priées de les retourner.
18.01.2022, 10:0918.01.2022, 11:10
Attention aux masques de protection FFP2 de type N95 de la marque ZG fabriqués par PP Zolotyy Hlobus. Mardi, la Suva a indiqué que ce masque avait «un effet protecteur insuffisant et mal déclaré». Voici à quoi il ressemble: 👇

Le masque de protection respiratoire N95/FFP2 de la marque ZG et vendu par la société Procurement Corp AG a un effet protecteur insuffisant et représente un risque pour la santé.Image: ats
Les utilisatrices et utilisateurs «courent le risque d'être insuffisamment protégés contre des dommages irréversibles pour la santé», souligne la Suva. Le masque a été vendu par la société Procurement Corp AG, qui s'appelait auparavant Die Beschaffer AG, sous le nom de «SPITAMED KN95 FFP2 Atemschutzmaske». (ats/mndl)
Alors que beaucoup de pays ont levé les mesures sanitaires pour booster la saison estivale, des mesures restent toujours en vigueur ici et là. Voici le point sur les destinations préférées des Suisses.
Les beaux jours sont de retour, l'été est enfin là: c'est bientôt le moment de partir en vacances. Mais depuis 2020, qui dit voyages à l'étranger dit également mesures sanitaires. Si une bonne partie de pays a assoupli les règles en prévision de la saison estivale, certaines restrictions restent toujours en vigueur. Le point par pays.