International
Espace

Ca y est! Les trois astronautes chinois ont décollé vers l'Espace

Ça y est! Les trois astronautes chinois sont arrivés dans l'espace

La première mission habitée envoyée par la Chine vers sa station spatiale en construction a décollé, jeudi, avec trois astronautes. A l'heure prévue, 9h22 (3h22 en Suisse), la fusée a quitté son pas de tir de Jiuquan, dans le désert de Gobi.
17.06.2021, 09:4317.06.2021, 17:14
Plus de «International»

Le vaisseau chinois Shenzhou-12, dans lequel sont montés les trois astronautes, doit s'arrimer à l'unique module de la station spatiale déjà dans l'espace. L'arrimage pourrait avoir lieu six heures après le tir, selon la télévision nationale chinoise CCTV.

CCTV a diffusé des images des trois hommes, Nie Haisheng, Liu Boming et Tang Hongbo, tout sourire, en train de soulever leur visière après leur arrivée en orbite, alors qu'un crayon flottait en apesanteur. Une bonne nouvelle pour le directeur du centre de lancement qui a confirmé la réussite du lancement du vaisseau spatial chinois.

Il s'agit du premier vol habité pour la Chine depuis près de cinq ans et d'un record de durée dans l'espace en perspective pour le géant asiatique. Les trois astronautes vont rester trois mois en orbite. Dans un contexte de tension avec l'Occident, la réussite de la mission est une question de prestige pour Pékin, qui s'apprête à célébrer le 1er juillet le centenaire du parti communiste chinois (PCC). (ats/mndl)

Voici ce que la Chine compte faire exactement dans l'espace👇

Le sommet Biden-Poutine à Genève
1 / 22
Le sommet Biden-Poutine à Genève
Poignée de main historique entre les deux présidents.
partager sur Facebookpartager sur X
«Les joueurs de l'équipe de Suisse, c'est des amateurs, non?»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article